Cette spéciale comportait finalement de nombreux changements d’adhérence qui ont pu permettre à Jari-Matti Latvala de signer le scratch pour un petit dixième face à Sébastien Loeb qui a conservé son choix de pneus de l’ES3.
Faits marquants
Cette spéciale comportait finalement de nombreux changements d’adhérence qui ont pu permettre à Jari-Matti Latvala de signer le scratch pour un petit dixième face à Sébastien Loeb qui a conservé son choix de pneus de l’ES3.
Les deux hommes semblent seuls à pouvoir se battre pour la victoire sur ce rallye avec désormais 7s5 d’écart entre le français et le finlandais.
Avec quelques changements au niveau du setup avant ce chrono, ça va mieux pour Petter Solberg qui signe le troisième temps provisoire et revient dans la course au podium.
Pas vraiment content des réglages de sa Mini, Dani Sordo signe seulement le sixième temps et recule d’une place au profit de Thierry Neuville.
Dans le duel des pistards, c’est Romain Dumas le plus rapide ce matin avec désormais 13s d’avance sur Yvan Muller.
En S2000, Andreas Mikkelsen signe encore le meilleur temps et revient à seulement 1s8 de Sébastien Ogier. En SWRC, Breen domine largement Paddon et prend la tête pour 2s1 face au néo-zélandais.
Premier chrono dans le top 10 pour Sébastien Chardonnet qui lâche moins d’1s/km par rapport à Mikko Hirvonen. Ce bon chrono lui permet de revenir à 1s de la dixième place détenue par Chris Atkinson.
Après deux spéciales un peu décevantes, ça va mieux pour Mathieu Arzeno qui signe le 19e temps, soit le 3e chrono de la catégorie du S2000.
En WRC Academy, le classement est mené par le leader du championnat : Elfyn Evans.
Alors leader de la classe R3, Quentin Gilbert sort dans ce chrono et c’est Stéphane Consani qui prend la tête.
Réactions des pilotes
Loeb : “Au niveau du pilotage j’ai pas trop mal roulé mais au niveau de l’adhérence c’est délicat il y a beaucoup de changements. J’ai gardé mon choix de l’ES3 avec des durs devant et des tendres derrière.”
Hirvonen : “Mes notes sont trop lentes ici sur la fin et ce n’était pas super.”
Latvala : “J’ai attaqué fort, je me suis fait même parfois un petit peu peur.”
Novikov : “Un peu glissant au milieu, c’était assez difficile d’attaquer dans cette spéciale comme je ne savais pas où c’était glissant. Tout va bien.”
Neuville : “J’ai essayé un réglage souple pour les pneus tendres et ce n’était pas un réglage parfait. Dans la descente, j’ai perdu beaucoup.”
Sordo : “Les réglages ne sont pas bons, c’est trop souple, on ne rentre pas bien dans les virages. Nous allons essayer de faire quelque chose sur le setup.”
Al-Attiyah : “Vraiment bien, je m’améliore tout le temps. Je m’amuse et j’essaye d’être plus rapide.”
Tänak : “Je suis en difficulté avec les notes, trop rapide. Je n’ai pas assez confiance.”
Dumas : “C’est difficile dans cette spéciale. Pour la première fois j’ai pu attaquer. Maintenant je pense que nous devons travailler sur la voiture. Je ne sais pas si nous avons fait le bon choix de pneus.”
Prochaine spéciale : ES5-Hohlandsbourg-Firstplan 2 (28,67 km) à partir de 13h56 (Vendredi 5 Octobre 2012)
Je viens de voir une photo sur Facebook,il est parti en tonneaux!
Plus de Gilbert?