ES7- Loeb engrange (France 2012)



Alors qu’il avait signé son premier scratch du rallye dans ce chrono, Jari-Matti Latvala ne réussit pas à rééditer sa performance et c’est Sébastien Loeb qui est le plus rapide.

> : C’est une épreuve spéciale complètement nouvelle de cette édition. Beaucoup de variétés dans ce chrono avec un départ typé course de côté jusqu’au col de Wettstein. Ensuite, la spéciale reste rapide mais technique jusqu’à Giragoutte. La route devient plus étroite avec le village de Labaroche et on termine enfin par une descente plus large jusqu’à l’arrivée.

Faits marquants
Alors qu’il avait signé son premier scratch du rallye dans ce chrono, Jari-Matti Latvala ne réussit pas à rééditer sa performance et c’est Sébastien Loeb qui est le plus rapide. Encore une fois, le pilote Ford se plaint de ses performances sur les parties sales.

Avant la super-spéciale de Mulhouse, le français compte désormais 15s6 d’avance sur le finlandais, 33s4 sur Hirvonen et 35s5 sur Solberg.

Toujours dans le top 5 avec sa Mini WRC, Dani Sordo conserve 1s4 de marge sur Thierry Neuville malgré des problèmes de freins. Les deux hommes peuvent encore espérer viser le podium dimanche.

Ensuite, Ostberg, Tänak et Novikov continuent leurs rallyes sans erreurs et pour l’instant sans bagarres possibles.

Encore le dixième temps pour Sébastien Chardonnet qui conforte sa dixième place du général.

En bagarre dans le top 5 de la catégorie S2000, Mathieu Arzeno est sorti très fort dans ce chrono. Si la 207 S2000 du team Sainteloc est pulvérisée, l’équipage va bien.

Réactions des pilotes
Loeb : “Pour l’instant ça va pas mal. On a modifié un peu les réglages avant car on avait un peu de sous-virage dans celle-là. On a bien attaqué, la voiture va bien, pas de problèmes.”
Hirvonen : “J’ai encore quelques problèmes avec mes notes, mais ça reste une bonne journée au final.”
Solberg : “C’est ok. Dans une épingle je suis arrivé trop vite et j’ai perdu un peu de temps. Il y a des endroits assez boueux mais pas de problèmes.”
Ostberg : “”
Latvala : “Dès que la route est un peu sale, j’ai du mal. On essaye de s’accrocher au rythme de Sébastien mais c’est compliqué.”
Novikov : “Tout va bien, nous avons la même vitesse dans ce 2e passage. La spéciale était un peu plus glissant au milieu.”
Prokop : “C’est probablement mieux pour moi. J’ai plus confiance en la route. Nous sommes toujours ennuyés par le moteur.”
Neuville : “C’était une bonne journée hormis ce tête-à-queue.”
Sordo : “Je ne suis pas très content, je veut être plus proche que ça. Nous avons des problèmes de freins au début le la spéciale. Nous sommes toujours ici et nous ne sommes pas loins du podium.
Al-Attiyah : “Ce n’est pas trop mal, c’est très rapide et nous avions un bon rythme. Il nous manque toujours de la confiance à certains endroits. Aujourd’hui, nous avons fait du bon boulot. Nous verrons comment nous nous améliorons demain.”

Prochaine spéciale : ES8-Mulhouse (4,65 km) à partir de 18h35 (Vendredi 5 Octobre 2012)

Classement ES7/Après ES7





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
labradaauto
labradaauto
12 années il y a

Arzeno, Quentin Gilbert 2 autos pliées entre les 2 cimetières du Linge. Cette nouvelle spéciale technique et rapide avec des pièges a fait des dégats. Les balises pour éviter les cordes coupées ont été déplacées à qq endroits. Illico les concurrents se sont rués ds les talus mis de la terre humide sur la chaussée. Arzeno en est une victime. J’ai pu lui dire merde pour la suite en signe d’encouragement. ça fait mal de voir une auto détruite. Ils ont eu de la chance

arnaudm3 14
arnaudm3 14
12 années il y a

dommage pour arzeno 🙁