Novice en rallye-raid, Prodrive poursuit le développement de son 4×4 afin d’être prêt pour le prochain Dakar.
Ce lundi, l’entreprise britannique a dévoilé les premiers croquis de sa monture, mais aussi le nom de son 4×4 : le BRX Prodrive. Ce dernier embarquera un moteur Ford V6 biturbo de 3,5 L, développant une puissance de 400 CV et 700 nm. Avec une telle puissance, une boîte six séquentielle et un poids total à vide de 1850 kg, ce BRX Prodrive possède les armes sur le papier pour rivaliser avec le Toyota Hilux aligné depuis des années sur les épreuves de rallye-raid.
L’appellation BRX, Bahrain Raid Xtreme, s’explique par un partenariat entre Prodrive et Mumtalakat, le fonds souverain du Royaume de Bahreïn.
Si le projet technique semble pour l’instant sur de bons rails, reste à savoir qui aura le privilège de piloter les trois BRX Prodrive prévus sur le prochain Dakar.
“Bahrain Raid Xtreme mettra certains des plus grands pilotes du monde entier au volant des voitures T1 Dakar les plus avancées, spécialement conçues par Prodrive pour s’adapter à tous les défis et sur tous les terrains. Ensemble, nous avons l’ambition de repousser les limites du possible.
Notre voiture à 4 roues motrices a une structure en acier à haute résistance et une carrosserie en fibre de carbone légère, combinée à un puissant moteur turbo V6 pour lui permettre de traverser les terrains les plus difficiles à grande vitesse. Pour parcourir les grandes distances à travers les plus longues étapes du Rallye Dakar, la voiture transporte jusqu’à 500 litres de carburant.” est annoncé dans le communiqué de l’équipe.
un ssv bien préparé va devenir plus performant rapport poids / puissance , performance
1 pièce sur Meeke et Loeb au volant !