Après une première séance de tests écourtée la semaine passée, Hyundai Motorsport était de retour en Finlande cette semaine pour reprendre le chemin de la compétition.
Suite à la sortie de route de Thierry Neuville en essais le lundi 8 juin, l’équipe championne du monde a dû revoir ses plans après un retour obligatoire en Allemagne. Revenue en Finlande cette semaine, Hyundai a donc pu reprendre le travail là où il s’était brusquement arrêté quelques jours plus tôt.
“Nous avons pu reprendre immédiatement là où nous nous étions arrêtés la semaine dernière, grâce aux efforts de toute l’équipe. Nous avons passé deux journées très productives dans la voiture sur des routes exigeantes mais amusantes – à bien des égards,” a analysé Thierry Neuville, qui fêtait son anniversaire ce mardi.
De son côté, Ott Tanak a également repris le volant lors de deux journées dans la I20 Coupe WRC (à Ouninpohja ce jeudi) qu’il n’avait plus piloté depuis le rallye du Mexique en mars dernier.
“L’action m’a manqué, même si j’avais déjà eu la chance de conduire l’i20 R5 le mois dernier,” a commenté le champion du monde en titre. “J’attendais enfin de commencer à travailler avec l’équipe, car nous avons généré de nouvelles idées pour la voiture pendant la période d’isolement.”
Si pour les pilotes, cette séance de tests a été une bonne reprise après cette pause forcée de trois mois, elle a été également une bonne occasion pour les membres de l’équipe de reprendre aussi leurs habitudes.
“C’est un mérite pour mon personnel et nos fournisseurs que nous ayons pu effectuer trois jours de tests sans problème,” s’est félicité Andrea Adamo. “Il a été important pour nous de tester en Finlande cette semaine: pour répondre rapidement à l’incident que Thierry et Nicolas ont eu la semaine dernière et aussi pour envoyer un message clair que nous sommes prêts à recommencer et à avancer ensemble. C’est agréable de ramener les rallyes au monde réel pour remonter le moral après une période longue et difficile.”