L’Alpine A110 Rally homologuée en R-GT par la FIA



Dans son long processus de retour à la compétition, l’Alpine A110 Rally a franchi la dernière étape ce lundi en étant officiellement homologuée dans la catégorie R-GT par la FIA.

Un an tout juste après sa présentation, la dernière née des usines dieppoises a enchainé les séances de développement avec plus de 5000 kilomètres avalés aux quatre coins de la France. En mars dernier au Touquet, elle a même réussi ses grands débuts sur la scène nationale avec une victoire dans sa catégorie grâce à François Delecour et le team FJ.

Quatre mois plus tard, l’Alpine A110 Rally est arrivée au terme de son processus d’homologation auprès de la Fédération Internationale de l’Automobile en décrochant le sésame pour la catégorie FIA R-GT. Grâce à ce nouveau statut, le projet développé par Signatech est ainsi éligible sur les listes des engagés des épreuves du monde entier (ERC et WRC notamment), de l’échelon régional jusqu’au niveau mondial.

“Chaque homologation est un processus de longue haleine demandant près d’un an de travail à travers de multiples inspections menées au peigne fin sur notre voiture, châssis ou encore moteur. Le travail formidable fourni par l’équipe technique de Lionel Chevalier ces dix derniers mois est aujourd’hui récompensé par cette homologation FIA R-GT. Je remercie par ailleurs Renault Sport Racing et la FFSA pour leur précieuse collaboration. Cette homologation rend l’Alpine A110 Rally éligible à tous les événements internationaux, notamment en WRC et en ERC, en plus des épreuves nationales et locales où elle est présente depuis mars. Elle ouvre également de nouveaux horizons sportifs à l’ensemble de nos clients, dont le nombre s’élève déjà à plus de dix. Nous avons désormais hâte de voir l’Alpine A110 Rally confirmer son potentiel sur les plus belles spéciales de la planète, mais nous sommes avant tout fiers et honorés de contribuer au retour d’Alpine en mondial quarante-sept ans après que la marque ait ouvert le palmarès du Championnat du Monde FIA des Rallyes avec la Berlinette !” a commenté Philippe Sinault, directeur de Signatech.




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jmb17
jmb17
3 années il y a

…Avec un moteur BMW ? On aura tout vu !
Pourtant, y marchait pas mal le moteur R16 TS, dans la berlinette, à l’époque !!

Maxirallye
Maxirallye
3 années il y a

Encore une voiture a 200000 € en régional ! Le petit amateur n’a bientôt plus sa place…