Premiers essais très encourageants pour Pirelli



La semaine dernière en Sardaigne, Pirelli a enfin pu tester ses nouvelles gommes, terre et asphalte, destinées au championnat du monde des rallyes la saison prochaine.

Pour Terenzio Testoni, directeur des activités rallyes de Pirelli, cette première séance d’essais a été très positive.

“Les essais nous ont aidés à comprendre les pistes de développement sur terre et asphalte compte tenu de l’importante charge aérodynamique de la dernière génération de World Rally Cars. Andreas (Mikkelsen) et Anders (Jæger) ont fait du travail parfait et la C3 WRC s’est aussi comportée parfaitement. Malgré les conditions très chaudes et difficiles en Sardaigne – qui étaient exactement ce que nous recherchions – nous avons pu boucler l’ensemble de notre programme d’essais sans aucun souci.” a commenté l’italien sur le site officiel du WRC.

L’an prochain, et comme depuis de nombreuses années, les concurrents auront deux choix de gommes sur la terre.

“Sur terre, nous avons essayé le composé dur en mettant l’accent sur la réduction de l’usure ainsi que des tendres pour mieux comprendre l’écart entre les deux spécifications qui seront fournies en mondial l’an prochain.

Sur l’asphalte, nous avons pu étudier différents prototypes pour corréler la dynamique de la voiture avec les demandes des pneus. Le concept de nos premiers prototypes s’avère être une bonne base, ce qui est très encourageant pour l’avenir. Nous allons maintenant analyser toutes les données collectées à notre siège de Milan pour voir quels changements nous pouvons apporter sur les prochains tests en Sardaigne le mois prochain.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jff
Jff
3 années il y a

Michel du fin fond de la France est visiblement en colère.
Ou peut-être une anecdote a nous raconter

Michel
Michel
3 années il y a

Pirelli à toujours fait de la merde … donc ils feront de la merde encore une fois !
Facile ils seront concourent avec eux même, mais demandez aux pilotes sans langue de bois … si ils ne préfèrent pas des Michelin autour de leurs jantes.