Alors que Volkswagen et Hyundai arrivent, Mini s’en va déjà. Apparue en Sardaigne l’an dernier, la Mini WRC n’était pas vraiment performante sur terre mais à étonner sur asphalte avec des podiums grâce à Dani Sordo en Allemagne, en France et au Monte-Carlo.
Sans grande implication du constructeur qui attendait un sponsor phare pour financer le programme, Prodrive s’est vite retrouvé à court pour développer la voiture et suivre l’évolution des Fiesta et DS3.
A côté de Prodrive, l’équipe officielle était composée d’un duo payant Armindo Araujo/Paulo Nobre avant le remplacement du portugais par Chris Atkinson.
L’équipe anglaise Prodrive souhaite tout de même continuer l’aventure en 2013 mais ni le programme ni les équipages ne sont connus pour l’instant. L’équipe britannique vise une participation au championnat constructeur, soit un programme d’au moins sept manches avec un pilote (nouveau réglement 2013).
Avec ce désengagement du constructeur et donc l’absence d’un programme complet pour la saison prochaine, la Mini ne pourra plus recevoir de nouvelles homologations…
Quelle déception! =(
sordo va faire quoi l’anne prochaine?