Abordant avec ambition ce Rally di Roma Capitale, sa première épreuve en championnat d’Europe des rallyes, Adrien Fourmaux a rapidement rendu son carnet, coupable d’une erreur dans la deuxième spéciale du jour.
Avant cela, le nordiste avait connu une première spéciale décevante, marquée par une crevaison et plus de trente secondes de retard à l’arrivée.
Dans un interview accordé à DirtFish, Richard Millener, team principal de l’équipe M-Sport, a avoué sa grande déception.
“Adrien est parti en tonneaux dans la deuxième spéciale. C’est une énorme déception pour nous. Nous sommes venus ici pour montrer de quoi la voiture était capable et nous n’allons pas avoir la chance de signer un seul chrono. Premièrement, je suis soulagé car ils vont bien, il y eu un impact énorme et même si je comprends que c’est un équilibre fragile entre amener la voiture à l’arrivée et être compétitif, nous avions besoin d’Adrien pour trouver cet équilibre. Il ne l’a pas fait et nous avons maintenant une voiture qui est détruite. Nous avions de grands espoirs pour Adrien. Comme je l’ai dit, c’est très décevant.”
Outre cet abandon majeur, M-Sport a également perdu une deuxième auto avec celle du jeune tchèque Erik Cais, coupable d’une touchette dès l’ES1. A la mi-journée, la première Ford Fiesta MKII est placé au dix-neuvième rang avec l’autrichien N.Mayr-Melnhof.
Il fallait prendre stephane Lefebvre il a déjà roule et gagné avec la fiesta en Belgique en 2019
Il y a trop de pression sur ses jeunes pilotes