Seul candidat au titre à n’avoir encore jamais roulé sur une épreuve en Estonie, Sébastien Ogier va pouvoir expérimenter cette nouveauté dès ce week-end.
Avant cela, et comme ses coéquipiers, le gapençais a pu s’habituer à ce nouveau profil de terrain lors d’une journée d’essais, découvrant logiquement un tracé très rapide.
“J’étais sur une route extrêmement rapide et l’on m’a dit que c’était la plupart du temps comme ça en Estonie. J’espère retrouver de telles sections pendant le rallye. C’est amusant. Certes, cette voiture est toujours agréable à piloter sur des routes très rapides, mais ce n’est pas souvent que vous êtes à plus de 75 % du temps à plein régime. Les vitesses sont très élevées et il n’y a toujours pas de place pour l’erreur.” a commenté le français sur le site officiel du championnat.
Outre cette journée d’essais en Estonie, Sébastien Ogier avait également participé à deux journées d’essais en Finlande pour reprendre le rythme après quatre mois sans roulage. Ce week-end au South Estonia Ralli, le français pourra conforter son kilométrage, tout en se faisant une idée claire de la qualité de ses adversaires, et notamment d’Ott Tänak, qu’il désigne comme le favori.
“La référence ici sera assez claire. Je pense que l’objectif de tout le monde sera d’essayer de le (Tänak) suivre et de se battre avec lui si nous le pouvons. Attendons aussi de voir quel type de conditions nous aurons début septembre. Nous savons tous qu’ouvrir la route est parfois difficile, donc espérons que la météo nous aide pour que nous ne soyons pas trop désavantagés, puis nous verrons ce que nous pouvons faire.”
Taureau 24, champion belge.
Tu détiens un record incontestable. Concernant les “pouces en bas”, en ce moment, tu es le champion haut la main sur au moins 2 articles :
Ogier, celui-ci : 93 pouces en bas
Hypres : 88 pouces en bas.
Certes l’importance des pouces est toute relative. Mais quand même !!
Selon toi, à quoi attribues-tu cet “exploit” ?
NB : A n’en pas douter, ton record va encore exploser d’ici ce soir.
possible qu il se contente de gérer