Hier en Estonie, Esapekka Lappi a pu effectuer sa première journée au volant de la Ford Fiesta WRC depuis le mois de mars et le rallye du Mexique.
Au début du mois, le finlandais n’avait effectué qu’une centaine de mètres lors d’une séance d’essais le menant normalement à une participation au Jämsän Äijät Ralli, épreuve nationale en Finlande. Sa Ford Fiesta WRC privée l’avait alors trahi avec une casse de turbo. Cette fois, le pilote M-Sport a pu aller au bout de sa journée d’essais, se préparant ainsi au mieux au South Estonia Ralli ce week-end.
“Maintenant, il n’y avait aucun problème d’aucune sorte. C’était une journée pour ainsi dire propre. Tout s’est vraiment bien passé. Il n’y avait vraiment rien à dire, hormis qu’il y avait une hésitation aux points de freinage.
Bien entendu, l’intention est de poursuivre le travail de développement qui a débuté jeudi lors des tests. Nous avons quelques nouvelles pièces côté amortisseur et ce travail était un peu en suspens. On peut les essayer un peu plus en shakedown puis en course.” a commenté le finnois au site Rallit.fi.
Pour cette journée et le rallye, le finlandais va être bien encadré avec un ingénieur de chez M-Sport à ses côtés, ainsi que des réglages et pièces particulières amenées sur la Fiesta WRC du team Jan Pro Racing.
De son côté, Teemu Suninen a également effectué une journée d’essais ce jeudi au volant d’une Ford Fiesta R5 de première génération.
Esapekka nous fait une belle envolée lyrique !