Auteur d’une petite faute dans la première spéciale du jour, Eric Fanguiaire réagit directement en signant le scratch.
Alors qu’il venait de prendre la tête, Christophe Barneaud abandonne sur un problème mécanique en répandant de l’huile sur la spéciale.
Alors qu’il venait de prendre la tête, Christophe Barneaud abandonne sur un problème mécanique en répandant de l’huile sur la spéciale. C’est Nicolas Latil qui prend ainsi la place de leader devant Eric Fanguiaire à 11s5.
Ils ne sont plus que deux en lice pour la victoire à la régulière car Michel Giraldo troisième est à plus d’une demi-minute.
Damien Oberti est toujours leader du groupe R et Laurent Lacomy du groupe N.
En F2000, Patrice Robert passe en tête grâce à un superbe sixième temps mais Laurent Perenon n’est qu’à sept secondes.
Prochaine spéciale : ES5- Chorges (19,50 km) à partir de 10h35 (Samedi 20 Octobre 2012)
Réactions des pilotes
Eric Fanguiaire (Citroën Xsara Kit Car) : « J’ai choisi des pneus durs ce qui était logique pour la boucle. J’ai fait un tête à queue dans l’ES précédente. On fait ce que l’on peut… »
Nicolas Latil (Peugeot 207 S2000) : « Nous avons eu des problèmes pendant deux kilomètres à cause de l’huile déversée par Barneaud. On a fait des figures dans tous les sens. »
Michel Giraldo (Peugeot 207 S2000) : « On est parti à l’équerre sur de l’huile. On est arrivé en 5ème. J’ai réussi à arrêter l’auto sans rien toucher. On perd pas mal de temps. »
Christophe Ganguet (Peugeot 306 Maxi) : « Il m’a semblé qu’il y avait de l’huile au col. Je me suis fait peur mais on s’est régalé. C’est une superbe spéciale. »
Arnaud Monnet (Peugeot 207 S2000) : « Ca glissait. On a vu Barneaud garé sur la gauche. »
Damien Oberti (Citroën C2 R2 Max) : « Cela s’est bien passé. Mais c’était glissant sur l’huile. »
Guillaume Germain (Renault Mégane Kit Car) : « Je suis parti sur du gravier avant le col. Je suis resté bloqué sur un talus. Il n’y a pas de spectateurs pour nous aider…»
Laurent Lacomy (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Cette spéciale est fantastique ! On s’en fout de l’huile. »
Ce n’est qu’une petite portion du col de Faye (pas celle de 40 et quelques kms qui avait fait très mal au MC dans les années 90).
Belle bagarre entre les 2 1er (2 roues contre 4)