Alors que son équipe et trois de ses coéquipiers chez Hyundai seront en Estonie pour la reprise du championnat du monde des rallyes, Dani Sordo reprendra la compétition à domicile et sur asphalte.
Dans la région de Cantabrie, sa région de naissance, le pilote espagnol disputera en effet le Rallysprint de Rudagüera au volant d’une Hyundai i20 R5 de l’équipe TT Motorsport. L’an passé en août, le pilote Hyundai avait déjà évolué au sein de ce team avec à la clé une victoire dans la même région de Cantabrie.
À cette occasion, le pilote Hyundai sera navigué pour la deuxième fois de sa carrière par l’espagnol Iván Bajo, les deux hommes ayant déjà collaboré au Rallye Festival Trasmiera l’année dernière.
Cette épreuve a pour épicentre le “Karting La Roca”, propriété du père de Dani Sordo, et se composera de trois passages sur un tronçon de 12 kilomètres. Les vérifications et les reconnaissances seront programmés en matinée le samedi 5 septembre alors que la compétition aura lieu dans l’après-midi.