Evoqué en juin dernier, le projet visant à organiser des tests regroupants les trois équipes officielles sur les mêmes bases d’essais, est finalement tombé à l’eau.
Il y a deux mois, le promoteur du WRC avait en effet présenté une proposition pour organiser trois journées d’essais sur les anciennes spéciales du rallye de l’Acropole en compagnie des trois équipes inscrites en WRC en 2020.
Afin de réduire les coûts et d’offrir une promotion supplémentaire aux équipes lors de ses déplacements toujours “confidentiels”, le projet avait de quoi séduire. Richard Millener, directeur de M-Sport et impliqué dans la naissance de cette idée, était largement convaincu par une telle organisation.
Néanmoins, l’idée n’a pas été validée par les autres équipes qui ont préféré organiser de leur côté leurs propres séances de préparation en vue du rallye de Turquie.
Présente en force ce weekend en Estonie au South Rally, l’équipe Toyota a choisi le nord de la Grèce et la région de Lamia pour préparer l’épreuve turque. Sébastien Ogier et Benjamin Veillas ont débuté cette séance de tests ce mardi. Victorieuse avec Tanak ce weekend sur la même épreuve, Hyundai fera le déplacement en Grèce après le rallye d’Estonie sur des routes différentes. L’équipe coréenne retrouvera en effet Loutraki et les routes empruntées par l’Acropole au début des années 2010. De son côté, M-Sport devrait préparer la cinquième manche du WRC 2020 sans faire le déplacement en Grèce.
La solidarité des nantis envers les passionnés !
Dommage l’idée partait d’un bon sentiment en tentant de limiter les coûts, donc la possibilité d’intéresser d’autres constructeurs…