En attendant une reprise sur le tout nouveau Aarova Rally Oudenaarde-Kruisem début octobre et après avoir essuyé deux annulations d’épreuves en septembre, le championnat de Belgique des rallyes enregistre une nouvelle positive avec le maintien du Spa Rally.
Ce lundi, les organisateurs de l’épreuve, à savoir DG Sport, ont ainsi confirmé le maintien de leur “Herock Spa Rally”, prévu pour le week-end des 12 et 13 décembre prochains. Si la question de l’accueil du public est encore loin d’avoir trouvé une réponse, l’heure est à l’optimisme pour Christian Jupsin, responsable de DG Sport.
“Nous ne sommes pas devins, ce qui signifie qu’il est impossible de prévoir dès maintenant la manière dont la situation sanitaire va évoluer dans notre pays au cours des prochains mois. Serons-nous en mesure d’accueillir les spectateurs en nombre ? Pourra-t-on organiser notre traditionnelle grande fête du rallye ? L’épreuve devra-t-elle avoir lieu à huis clos ? A dire vrai, nous n’en savons rien. Mais ce qui est sûr, c’est que les concurrents pourront s’en donner à cœur joie sur le parcours mis sur pied à leur intention. DG Sport a la ferme intention de terminer cette étrange année 2020 sur une note optimiste, en donnant l’occasion à tout qui le souhaite de prendre du plaisir dans l’habitacle d’une voiture de rallye. C’est en fait le meilleur signal que nous pouvons donner en pensant à 2021…
Nous tenons d’ailleurs d’ores et déjà à remercier les communes qui sont nos partenaires dans cette aventure. Il est facile de tout interdire et tout supprimer, il est par contre plus courageux de tout mettre en œuvre afin que les concurrents et les fans puissent terminer l’année sur les chapeaux de roues.”