Tanak : “Ce sera important de tirer profit d’être à domicile”



Particulièrement en forme cet été, le champion du monde en titre sera le grand favori à la victoire chez lui en Estonie, pour la reprise du WRC.

“Bien sûr, c’est bien d’être de retour dans le championnat. C’est un événement spécial pour nous que de faire notre rentrée en Estonie. C’est une grande chose pour l’Estonie d’organiser une épreuve du WRC.”

Après un début de saison contrasté par sa violente sortie de route au Monte-Carlo, l’estonien s’est depuis bien repris avec deux deuxièmes places consécutives en Suède puis au Mexique. À domicile, le pilote Hyundai compte franchir une étape supplémentaire en s’appuyant sur sa connaissance du terrain.

Sur un rallye où il possède plus d’expérience que la majorité de ses adversaires, Tanak aura également l’avantage de partir en cinquième position sur la route lors de la boucle matinale du samedi et pourra s’appuyer sur ses deux victoires acquises depuis juillet sur des routes similaires (Viru et South Estonia). 

J’espère vraiment que nous aurons un avantage à domicile et ce sera important de vraiment en tirer profit.

Avec une fin de saison qui s’annonce incertaine aussi bien sur le plan sportif que sanitaire, l’estonien a bien conscience que les opportunités seront suffisamment rares pour se permettre de passer à côté de cette chance unique dans le championnat.

“L’objectif est simple; nous ne savons pas combien de temps durera la saison, mais il est certain que nous devons maintenant tirer le maximum de chaque épreuve. Ce sera un sprint court, il n’y a donc plus moyen de se retenir.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
4 années il y a

Est ce que tanak va tout emporter sur son passage chez lui , avec une bonne position au départ, oui? espèrons que sa fougue n’emporte pas une pièce de sa voiture ou une petite bosse, les derniers rallyes vont être tendus, courts et très rapprochés,
un format qui peut convenir aux jeunes loups ou les faire péter en plein vol (une image biensûr) , c’est selon

306kc
306kc
4 années il y a

En espérant pour Neuville qu’il ne prenne pas trop de dixième au kilomètre, sinon la comparaison pourrait faire mal au moral… la revanche à Ypres arrivant très tardivement.