Neuville : “Signer immédiatement une solide performance”



Très actif pendant la pause forcée du WRC, Thierry Neuville ne devrait pas manquer de rythme au moment d’aborder ce rallye d’Estonie, nouvelle manche du WRC. 

ontrairement au duo Ogier/Rovanperä, sans participation en Estonie, le pilote belge a bien mis les roues sur les spéciales de cette épreuve, mais cette expérience remonte déjà à 2012, une éternité en rallye.

“Avec la reprise de la saison, je pense que nous avons tous l’espoir d’un bon résultat. Après une si longue pause, nous voulons revenir et signer immédiatement une solide performance. Le Rally Estonia est une nouvelle épreuve et j’y ai participé en 2012, mais évidemment, les routes ont beaucoup changé.”

Lors du South Estonia Rally fin août, le pilote Hyundai avait eu toutes les peines à se remettre dans le bain et a très clairement souffert de la comparaison avec Ott Tänak. Il avoue d’ailleurs espérer que ce dernier lui permettra d’avoir de meilleurs performances au volant de sa Hyundai. Avec cette dernière, le belge n’a jusque là jamais réussi à briller sur un profil “Finlande”, la i20 WRC étant généralement plus en retrait sur ce terrain, quelque soit le pilote aux commandes.

Avec l’arrivée de l’estonien, le multiple vice-champion du monde espère que cela va changer.

“Ce sera un rallye difficile mais avec Ott et Martin comme coéquipiers, j’espère que nous allons avoir un petit avantage sur les autres équipes.”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pekadi
pekadi
3 années il y a

Neuville ne doit pas nécessairement gagner. Mais il vaudrait mieux qu’il soit devant Evans, mais surtout Ogier, pour réduire l’écart. L’idéal serait que Tanak gagne devant Rovanpera, et Neuville 3e.Ca resserrerait les positions au classement, il serait peut-être 5e au classement du championnat, mais avec des écarts moindres, et pour lui, une position de départ idéale en Turquie.
Mais bon, ce ne sont que conjectures … et puis la pluie, même si c’est pas des trombes d’eau, ça peut jouer un rôle aussi en Estonie.

Ben 07
Ben 07
3 années il y a

Stratégiquement, à défaut de pouvoir jouer les premiers rôles, Neuville a tout intérêt à ce que Tanak précède les Toyotistes, question de les priver des gros points bonus de la première place , voire des deuxièmes et troisièmes places. Par exemple, il vaudrait mieux pour lui faire 5 derrière Tanak et les 3 Toy’ que , par exemple 4 derrière les 3 même japonaises. A vrai dire , vu le peu de rallyes qu’il reste , -et encore, seront-ils effectivement courus ? – le zéro pointé suite à la panne de la i20 au Mexique est passé du statut “dommage”… Lire la suite »