Déjà organisatrice du Spa Rally prévu les 12 et 13 décembre prochains, la structure DG Sport a mis les bouchées doubles pour finaliser à la hâte une nouvelle épreuve.
Ainsi, le samedi 24 octobre prochain, le South Belgian Rally accueillera une nouvelle épreuve du championnat de Belgique des rallyes, cette dernière permettant d’atteindre le nombre requis de manches pour décerner un titre national.
“Cela fait plus d’un an que nous réfléchissons à l’opportunité d’organiser une épreuve de type rallye dans cette magnifique région de l’Ardenne belge, commente, enthousiaste, Christian Jupsin, CEO de DG Sport. Les événements liés au Covid-19 nous ont motivés et incités à accélérer le processus. Je suis d’ores et déjà certain que les rallymen seront conquis par un tracé à couper le souffle, et que dès cette première édition, nous serons en mesure de proposer une organisation impeccable. Je tiens particulièrement à remercier Arnaud Allard, le dynamique Bourgmestre de Vresse-sur-Semois, qui s’est directement montré partant pour relever ce défi avec nous, et qui a chapeauté les contacts avec les communes voisines. Merci aux communes de Bièvre et Gedinne pour leur accord de principe, merci aussi à la province de Namur pour sa réactivité. Signalons que Promo Racing, organisateur du Rallye de la Semois, apportera son soutien pour que cette première édition du South Belgian Rally à Vresse-sur-Semois connaisse un vif succès.”
En attendant de connaître plus de détails sur le parcours de ce nouveau rallye, il est certain qu’il sera composé de quatre spéciales à parcourir à trois reprises sur une seule journée de course.
“Nous sommes déjà bien avancés dans la préparation du parcours, et je dois dire que je suis particulièrement excité au vu des nombreuses opportunités offertes par cette superbe région“, avoue Florian Jupsin. “Quel plaisir de pouvoir tracer des spéciales avec aussi peu de contraintes liées aux riverains, que nous voulons bien sûr impacter le moins possible“, enchaîne Bernard Herman.
Côté tricolore, cette épreuve aura un intérêt tout particulier puisqu’elle se disputera en bordure du département des Ardennes.
Chapeau !