Lappi : “Pas dans la même position que les autres équipes”



Arrivé chez M-Sport cet hiver, Esapekka Lappi a connu un début de saison contrasté avec deux prestations honorables au Monte-Carlo et en Suède avant de voir sa Fiesta totalement détruite au Mexique.

Malgré un manque de compétition depuis six mois, et une reprise discrète, le finlandais compte bien s’appuyer sur son expérience en Estonie, là même où il avait signé un podium (3e) en 2019. Sur des routes similaires à celles proposées chez lui, il pourrait tirer de cette ressemblance une avantage certain.

“Cela fait longtemps que je n’ai pas été au cœur de l’action, alors j’ai vraiment hâte de reprendre le volant. J’ai participé à l’événement promotionnel du WRC en Estonie l’année dernière et les étapes sont vraiment belles. Elles sont assez similaires à celles de la Finlande à certains égards, et même plus rapides à certains endroits, donc le rythme va être assez soutenu !”

Mis sur pause forcée à l’image de ses camarades, le finlandais a dû se contenter de quelques kilomètres en guise de reprise. Au volant d’une Fiesta WRC gérée par l’équipe JanPro, il avait d’abord fait 300 mètres chez lui en Finlande début août avant de renoncer sur problème de turbo. Au South Estonia Rally, il a ensuite été épargné par la mécanique mais le manque de rythme face à ses rivaux s’est trop rapidement fait sentir sur les spéciales estoniennes. La semaine passée, il a également roulé pendant une journée en Grande-Bretagne où il a retrouvé son équipe. Une différence qui pourrait néanmoins avoir son rôle face à ses rivaux plus actifs depuis quelques semaines.

“Nous savons que nous ne sommes pas dans la même position que les autres équipes et nous n’avons pas eu l’occasion de faire le même niveau d’essais, mais j’ai réussi à rouler au Lõuna-Eesti Ralli, ce qui était vraiment très amusant. Il était important d’accumuler ces kilomètres au volant, et notre principal objectif la semaine prochaine sera de retourner sur le terrain, de reprendre de la vitesse et de profiter à nouveau du rallye”.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires