Greensmith : “Me concentrer sur mon propre rallye”



Seul pilote WRC sans la moindre compétition au moment de reprendre en Estonie, Gus Greensmith ne sera évidemment pas dans des conditions optimales pour performer face aux pointures du championnat.

Tout comme Teemu Suninen et Esapekka Lappi, ses coéquipiers chez M-Sport, le jeune britannique a pu toutefois se remettre dans le rythme en pilotant sa Fiesta sur les bases du team britannique.

“J’ai hâte de reprendre le volant de la Fiesta WRC! Nous avons passé quelques jours à tester à Greystoke la semaine dernière et j’avais oublié à quel point j’apprécie de pousser la pédale d’accélérateur dans cette voiture!

Conscient qu’il sera en manque de compétition par rapport aux autres concurrents, le pilote de Manchester n’a de toute façon pas l’objectif de jouer les premiers rôles cette année. 

“Nous savons que nous n’avons pas eu le même temps de pilotage que certains des autres gars, mais c’est toujours une année d’apprentissage pour moi et le plus important est d’y aller et d’en profiter.”

Pour cette rentrée, Gus Greensmith aura en plus l’autre désavantage de découvrir totalement cette épreuve. A la régulière, le pilote M-Sport devrait même se retrouver dans la position d’ouvreur après la première boucle du samedi.

“Ce sera ma première fois en Estonie et j’ai entendu dire que les spéciales sont incroyables. J’ai hâte de les expérimenter par moi-même, et je viserai simplement à me concentrer sur mon propre rallye – et sur l’apprentissage et l’amélioration de mes temps au fil du week-end.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires