Cinquième du championnat WRC-2 avant le rallye d’Estonie, Adrien Fourmaux est déjà dans l’obligation de marquer de gros points s’il veut jouer un rôle important en cette fin de saison.
Avant ce rendez-vous, le pilote nordiste a bénéficié d’une préparation solide avec des épreuves au Pays de Galles puis en France lors des dernières semaines.
“Nous avons eu quelques semaines bien remplies et maintenant j’ai vraiment hâte de revenir dans le championnat du monde des rallyes FIA. Nous avons eu la chance de faire pas mal de rallyes récemment, alors j’ai vu comment différents pays et championnats se sont adaptés aux nouvelles règles, et partout les gens ont été en sécurité et heureux de voir les voitures de rallye revenir en action, tout comme nous !”
Contrairement à ses adversaires, hormis Nikolay Gryazin, Adrien Fourmaux pourra se baser sur une expérience toute récente après avoir participé à l’édition 2019 de cette épreuve.
“J’ai piloté la Fiesta R2T19 au Rallye d’Estonie l’année dernière (troisième position), donc j’ai une certaine connaissance des spéciales – qui sont vraiment rapides et incroyables à piloter.
C’est assez simple, mais il y a aussi des sections plus délicates où il faut aussi être très précis. La compétition sera forte, mais je l’attends avec impatience et j’espère obtenir un autre bon résultat. Ce rallye ne sera que mon cinquième rallye sur terre en R5, et ce sera ma première fois sur des routes comme celles-ci avec une vitesse moyenne très élevée. Je suis content d’avoir pu rouler ces deux dernières semaines en course afin de nous y préparer. Mes objectifs seront d’être au plus proche des pilotes chevronnés sur ce type de terrain et de progresser tout au long du rallye tout en prenant de bons points pour le championnat.”
De retour d’un Terre de Lozère terminé à la seconde place, le pilote de l’Equipe de France a pu effectuer une journée d’essais en Estonie. Lors de celle-ci, le français a connu un accroc avec un tonneau à très basse vitesse dans une ornière.