Sûr de sa force, mais aussi de celle de sa voiture, Ott Tänak a comme attendu dominé cette première partie du rallye d’Estonie.
Derrière lui, les écarts sont néanmoins assez minces avec notamment Craig Breen à six petites secondes du leader de l’épreuve.
De retour à l’assistance ce midi, l’estonien a confié qu’il avait crevé dans la première spéciale, et malgré ce désavantage, le pilote Hyundai a calmé tout le monde dans le chrono suivant (Breen 2e +5.6, Evans 3e +6.3). Hormis cette avarie, tout a parfaitement fonctionné pour le champion du monde, ravi d’être de retour au volant de sa WRC.
“Je sens que nous sommes vraiment de retour en action. Ce fut une journée (on dira plutôt matinée) très difficile, avec les nouvelles spéciales, il est difficile de lire les conditions. Le grip change assez souvent. Dans la première spéciale, nous avons eu une crevaison, puis nous l’avons géré car nous n’avions plus de roue de secours.
Je suis donc content d’être de retour à l’assistance. Le feeling est bon et tout semble fonctionner, donc il n’y a pas vraiment de quoi s’inquiéter maintenant. Je suis content d’être ici et je suis impatient d’être dans la prochaine boucle.”