ES12-ES13 : Pas de soucis pour Al-Attiyah qui termine le rallye par un scratch et s’impose avec plus de trois minutes d’avance sur Andreas Mikkelsen. Nouveau champion IRC, le norvégien a disputé son dernier rallye avec Ola Floene à sa droite.
Le français Robert Consani remporte le titre en production alors qu’il termine deuxième derrière Harry Hunt en 2 roues motrices.
ES11 : Toujours à l’attaque, Mikkelsen crève une troisième fois ce week-end et doit s’arrêter pour changer la roue. A deux spéciales de l’arrivée, Nasser Al-Attiyah possède plus de deux minutes d’avance sur le norvégien.
ES8-ES10 : Dans la première boucle de la journée, Andreas Mikkelsen a repris 41s à Nasser Al-Attiyah toujours leader. Le pilote Skoda revient ainsi à 49s du pilote Ford et devra faire très fort pour l’emporter.
ES5-ES7 : Après deux scratchs de Mikkelsen, Al-Attiyah termine très bien la journée avec un scratch qui lui permet de rentrer en leader avec 1min30s d’avance sur le norvégien. Le double champion IRC en titre a crevé à 7km de la fin de cette spéciale alors qu’il était en train de reprendre 1s/km face au pilote Ford…
ES4 : Al-Attiyah perd 18s7 sur Mikkelsen à cause d’un arbre de transmission cassée.
ES3 : Scratch de Mikkelsen qui ne reprend que 1s4 à Al-Attiyah qui possède désormais plus d’une minute d’avance sur Wiegand second. Deuxième après l’ES2, Al-Rajhi a abandonné après des tonneaux.
ES2 : Crevaison pour Mikkelsen qui doit changer la roue et perd quasiment deux minutes sur Al-Attiyah nouveau leader.
ES1 : Andreas Mikkelsen tient son rang en signant le premier scratch du rallye dans cette super-spéciale devant Nikara à 4s4 et Al-Attiyah à 5s7.
“le norvégien a disputé son dernier rallye avec Ola Floene à sa droite” : et la toute dernière spéciale avec Ola Floene à sa gauche ! Sympa…
Sinon, avec Al Attiyah / Mikkelsen / Arai, soit un Qatari / un Norvégien / un Japonais, l’IRC, pour son dernier rallye, aura vraiment honoré son appellation d’ Intercontinental Rally Challenge ! Il n’est jamais trop tard…
Et vivement qu’on ait quelques détails sur le programme de Mikkelsen avec Volkswagen l’année prochaine, une promotion largement méritée…
mikelsen vient de perdre 1mn 55 dans la 11, al attya a presque 3 mn d’avance