Pendant cette pause forcée de près de six mois, Ott Tänak n’a rien perdu de son talent, et aujourd’hui, l’estonien l’a encore prouvé en alignant les meilleurs temps avec une impression de facilité déconcertante.
Comme à son habitude, et même s’il est confortablement installé dans le fauteuil de leader, le pilote Hyundai n’en a pas fait des tonnes, se concentrant sur sa progression et sa course.
“Premièrement, c’est super d’être de retour dans la compétition et de se sentir sous pression de nouveau.
Pour cette première journée de retour dans la voiture, c’était incroyablement difficile. Les conditions étaient tellement cassantes, je n’avais jamais vu ça en Estonie dans ma carrière. Tu ne peux jamais être vraiment à la limite car de nombreux virages sont creusés et peuvent te surprendre, il faut garder une marge. Ce n’est pas super amusant à cette vitesse mais c’est le rallye et il faut bien s’y habituer.
Ma deuxième boucle était plus cohérente, la première n’était pas aussi propre que je voulais. Il y a encore de quoi améliorer mais ça revient. “
Concernant la stratégie pour demain, il est clair que les positions seront figées entre lui et son coéquipier Craig Breen.
“Je pense que le plus important pour nous est de devancer les Toyota et terminer aux positions que l’on a actuellement. Je pense que Craig a fait un super boulot aujourd’hui.”