ES3- Ostberg leader (Espagne 2012)



Auteur du troisième devant Ott Tänak à seulement 2s8, Mads Ostberg prend la tête de ce rallye, suivi de près par l’estonien.

Si Jari-Matti Latvala pointe désormais à quasiment une minute de la tête, Mikko Hirvonen est dans le rythme et conserve une bonne place dans le top 4 à 13s de la tête.

Premier scratch du rallye pour Sébastien Loeb qui devance son coéquipier finlandais de seulement quatre dixièmes. Au général, le champion du monde reste à la quatrième place mais est bien sûr toujours en course pour la victoire.

ace dans le top 4 à 13s de la tête.

Premier scratch du rallye pour Sébastien Loeb qui devance son coéquipier finlandais de seulement quatre dixièmes. Au général, le champion du monde reste à la quatrième place mais est bien sûr toujours en course pour la victoire.

Très bon début de rallye pour Jarkko Nikara qui découvre la Mini WRC du team Prodrive avec une belle sixième place provisoire.

A une belle dixième place, Craig Breen passe en tête du SWRC avec plus d’une minute d’avance sur PG Andersson alors que Paddon n’est plus là.

Réactions des pilotes
Atkinson : Quelques dommages à l’avant
Nikara : “Cette spéciale était plus difficile. C’était plus cassant à certains endroits et il y avait un assez bon grip. Je pense que c’était pas mal, pas de problèmes.”
Weijs : “C’était vraiment difficile, la surface était très boueuse et quelque fois nous ne pouvions pas freiner, c’était comme de la glace. Je pense que nous pouvons mieux faire mais nous devons travailler.”
Ostberg : “Nous avons fait un tête-à-queue peut-être à 10 km de la fin. J’ai perdu peut-être 10 secondes. Nous avons essayé d’en reprendre sur la fin.”
Tänak : “C’est très difficile ici. C’était assez compliqué et nous avons été prudents à certains endroits.”
Latvala : “Il y avait des parties très glissantes, peut-être que j’ai roulé trop lentement. J’essaye d’être intelligent et de faire attention.”
Hirvonen : “Assez bien, pas d’eau stagnante mais pas mal de boue. Je suis content de ce que j’ai fait.”
Novikov : “C’était très difficile. Très compliquée, beaucoup d’eau dans la spéciale c’était très glissant. Nous nous amusons quand même.”
Loeb : “Dans celle-ci, j’ai essayé, les conditions n’étaient pas trop males par rapport à celle d’avant. Nous restons au contact. Nous allons voir comment vont se passer les spéciales cette après-midi.”

Prochaine spéciale : ES4-Pesells 2 (26,59 km) à partir de 13h35 (Vendredi 9 Novembre 2012)

Classement ES3/Après ES3





S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JMB37
JMB37
12 années il y a

J ai des copains sur place,ils disent que c est la rapoustita,boue collante,la photo de PROKOP parle d elle même .

Go !
Go !
12 années il y a

Les temps de Nikara restent proches de ceux de Novikov… Sachant que la Mini est certainement moins performante que la Fiesta, c’est plutôt bien!! Pourvu qu’il puisse terminer !