Mads Ostberg profite de court chrono pour augmenter légèrement son avance sur Sébastien Loeb, seulement septième de cette spéciale.
Avec 27s2 de retard sur le norvégien, le français reste clairement favori de ce rallye qui se disputera sur asphalte demain et dimanche.
Avec 27s2 de retard sur le norvégien, le français reste clairement favori de ce rallye qui se disputera sur asphalte demain et dimanche.
Toujours troisième, Jari-Matti Latvala compte bien finir devant Ostberg dimanche après-midi…Même si le norvégien a démontré qu’il avait grandement progressé sur asphalte, le finlandais semble largement supérieur.
Sixième du général avant ce chrono, Sébastien Ogier n’a même pas pris le départ de la spéciale à cause d’un problème technique sur la liaison.
Réactions des pilotes
Tänak : “Dans la première spéciale de cette après-midi j’ai eu du mal et dans la longue j’ai fait un gros tête-à-queue et nous avons perdu les freins. Ce n’était pas super de piloter sans freins.”
Hirvonen : “C’était assez bien même si dans la dernière longue spéciale c’était très mauvais. Nous avons deux jours d’asphalte donc j’ai besoin de progresser et voir ce que nous pouvons faire.”
Latvala : “Un des jours les plus difficiles de la saison, les conditions ont tout le temps changé. Nous avons beaucoup de moments chauds mais nous sommes ici.”
Ostberg : “Je pense que c’était une très bonne journée, extrêmement compliquée. Je suis très content de la journée et la bagarre devrait être intense demain. Je pense que ça sera difficile de faire deux jours parfaits sur asphalte.”
Breen : “Nous essayons juste de rouler, c’était une journée journée.”
Loeb : “Nous avons eu de la pluie dans la spéciale. Je ne sais pas pourquoi nous sommes partis avec 4 minutes de retard sur Mikko. C’était compliqué. Je ne sais pas comment sera l’asphalte demain, nous devons attaquer c’est sûr.”
Prochaine spéciale : ES7- La Mussara 1 (20,48 km) à partir de 8h00 (Samedi 10 Novembre 2012)
allez Seb !!!
bravo Seb toujours cool !