ES1- (6.3 km) à partir de 09h23 (Samedi 03 Octobre 2020)
92 concurrents seront au départ de cette épreuve. Encore en apprentissage de sa DS3 R5, Mickaël Prévalet sera bien évidemment un sérieux candidat à la victoire, tout comme Jean-Renaud Marchal. Dans le groupe A, Sébastien Bret visera une énième victoire avec sa Mitsubishi. Deuxième l’an passé, Julien Ruchty sera logiquement un candidat au podium scratch. Vainqueur en titre, Ludovic Godard sera également à surveiller avec son Alpine RGT.
Dans le groupe F2000, Ludovic Jeudy sera logiquement l’homme à battre mais Yoan Corberand et David Lamarche seront ses principaux adversaires. Dans le groupe N enfin, Anthony Girardet visera sa première victoire de la saison.
FAITS MARQUANTS
Pour ses premiers tours de roue en Alpine RGT, Ludovic Godard, le tenant du titre, assomme ses adversaires dès les premiers kilomètres de cette épreuve. Derrière lui, Mickaël Prévalet encaisse neuf secondes et Jean-Renaud Marchal plus de deux secondes au kilomètre par la voiture alignée par le team FJ !!!
Au volant de sa Peugeot 205, Ludovic Jeudy part sur de bonnes bases en s’intercalant entre les R5 de Prévalet et Marchal. Déjà leader du groupe F2000, le pilote franc comtois grimpe sur le podium provisoire. Malgré le bon départ de la Peugeot 205, David Lamarche, Clément Faivre et Yoan Corberand sont au contact.
Bonne entame dans le groupe N également pour Anthony Girardet au volant de la Renault Mégane RS.
Annoncé parmi les outsiders, Sébastien Bret renonce dès les premiers kilomètres suite à des problèmes mécaniques sur la Mitsubishi Lancer.