Engagés par Renault Sport Technologies avec une Twingo R2 Evo au Rallye du Var, Manu Guigou et Eric Domenech se sont encore une fois mis...
Face à une opposition renforcée, Manu Guigou partait sur un très gros rythme pour signer deux temps ex-aequo et partager la tête de la classe R2 après les deux premiers chronos du 58e Rallye du Var : « Nous avons roulé fort dès le premier kilomètre. La Twingo R2 Evo est une voiture très facile à prendre en main. »
Dans Cogolin, après plus de trente-cinq kilomètres de chrono, Manu Guigou et la Twingo R2 Evo prenaient enfin l’avantage au classement général : « Nous n’avons rien lâché. Il est rare d’être ex-aequo durant deux spéciales consécutives ! Nous avons très bien roulé même si les conditions étaient difficiles. La Twingo R2 Evo me plait beaucoup. Elle permet de freiner très tard et elle a la capacité de passer très vite en courbe. »
Mais dans la dernière spéciale du jour, l’équipage restait bloqué durant près de huit minutes sur un talus. Grâce à l’aide des spectateurs, Manu Guigou et Eric Domenech parvenaient à repartir, mais l’écart était impossible à combler.
Au départ de la deuxième étape, la Twingo R2 Evo se montrait encore une fois à son avantage. Mais une double crevaison dans l’ES8, avec une seule roue de secours, entraînait l’abandon de l’équipage engagé par Renault Sport Technologies.
Cette saison 2012 a été marquée par l’obtention de trois titres en Nouvelle-Calédonie (Pilotes, 2 Roues Motrices et Constructeurs pour Renault), avec trois nouvelles victoires au volant de Clio R.S. R3 qui portent le total de Manu Guigou à 28 succès en 40 départs. Avec Mégane R.S. N4, Manu Guigou a remporté le Groupe N à trois reprises en Championnat de France des Rallyes en y ajoutant une nouvelle victoire scratch en Coupe de France des Rallyes. Enfin, les qualités de Twingo R2 Evo ont été soulignées par de grandes performances lors du Rallye du Var.
« Merci à tous nos partenaires qui nous ont suivis sur la quinzaine d’épreuves qui a composé notre programme cette saison. Rendez-vous en 2013 pour des projets ambitieux ! »