Suninen : “Un événement que j’attends avec impatience chaque année”



Auteur d’un rallye de Turquie correct malgré un abandon le dimanche matin, Teemu Suninen aborde ce week-end en Sardaigne avec des ambitions élevées.

L’an passé, cette épreuve avait particulièrement souri au pilote finlandais, auteur de son meilleur résultat en carrière avec une seconde place à l’arrivée. 

“J’ai toujours bien performé en Sardaigne et c’est un événement que j’attends avec impatience chaque année. C’est la première épreuve que j’ai faite avec Jarmo, et où j’ai obtenu mon meilleur résultat l’année dernière.”

Pour cette édition 2020, le finlandais s’attend à des difficultés nouvelles avec notamment des journées sans assistance entre deux boucles de spéciales.

Bien sûr, nous roulerons en automne cette fois, ce qui rendra les choses un peu différentes, mais j’espère que nous pourrons afficher le même bon rythme. Comme toujours en Sardaigne, nous devrons être vraiment concentrés et attentifs à marquer chaque pierre lors des reconnaissances. Nous devrons également réfléchir attentivement aux réglages et à la stratégie, car nous devrons faire deux boucles sans assistance – ce qui signifie que Jarmo et moi-même devrons apporter des modifications à distance par rapport à l’assistance avec ce que nous avons dans la voiture.”

Participations de Teemu Suninen en Sardaigne

  • 2019 : 2e (Ford Fiesta WRC)
  • 2018 : 10e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : 8e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2015 : 34e, 1er WRC-3 (Citroën DS3 R3T Max)




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cachcam
Cachcam
3 années il y a

dans un terrain plus difficile avec une météo autre qu’en juin, les chances de faire un résultat sont plus ouvertes ce d’autant plus que les 4 premiers vont se tirer la bourre et à ce jeu-là … Enfin j’espère perso que les Ford pourront faire la fiesta dimanche, histoire de redonner un peu de joie et dynamisme à toute l’équipe !