Au départ ce matin, Thierry Neuville avait bien l’intention d’être en haut des classements, notamment grâce à une cinquième position sur la route très favorable.
A cause de mauvais réglages d’abord, puis également de deux calages, le pilote belge pointe “seulement” au troisième rang ce soir avec un retard dépassant la demi-minute sur Dani Sordo.
“Pour être honnête, je m’attendais à un peu mieux que ça. Nous avons eu du mal avec le setup ce matin, mais également en prenant deux roues de secours. Au final, nous avons fait les changements nécessaires pour l’après-midi et je me suis senti plus à l’aise dans la voiture.
Bizarrement, nous avons calé deux fois aujourd’hui, cela ne m’était jamais arrivé auparavant. Les deux fois, la voiture n’a pas redémarré, nous avons donc perdu 12 secondes environ, ce qui est beaucoup lorsque vous avez une bataille aussi serrée.”
Cet après-midi, le belge a démontré qu’il pouvait être très rapide, notamment dans la spéciale 6 où il a seulement été battu par Dani Sordo.
“Je me sentais mieux cet après-midi après avoir changé quelques éléments sur la voiture, cela a immédiatement mieux fonctionné. Je suis assez confiant dans le fait de pouvoir être performant dès demain matin et l’objectif est toujours la première place.”
Il faudra un Suninen qui craque et un Ogier en retrait…
En fait, il faut viser la 2eme place…