Depuis des mois, les organisateurs du rallye du Condroz se battent pour maintenir leur épreuve mais suite à la recrudescence du COVID-19, ils doivent finalement renoncer.
Ce vendredi soir, les organisateurs ont publié un communiqué pour annoncer cette nouvelle.
“La crise sanitaire aura finalement eu raison de la volonté tenace du Royal Motor Club de Huy d’organiser la 47e édition du Rallye du Condroz-Huy. Le rebond de la pandémie de la Covid19 n’a pas laissé le choix au RMCH et après concertation avec les autorités, la décision d’annuler le rallye était la seule option raisonnable.
La sécurité sanitaire prime sur toute autre considération et le Royal Motor Club de Huy a pris ses responsabilités en décidant finalement, à regret, de ne pas organiser son épreuve fétiche. Ce sera pour revenir plus fort, avec de nouvelles idées, en 2021.
Le RMCH tient à remercier toutes les autorités, les services de police, tous les bénévoles du club qui ont œuvré pour que l’épreuve puisse avoir lieu.Tout était pratiquement prêt pour vivre une version différente certes, mais intéressante et spectaculaire de ce rallye prisé autant par le public que par les participants. Ce n’est que partie remise !”
Aie ça sent pas bon pour Ypres :/