Rapidement opposé à Thierry Neuville ce matin alors que Teemu Suninen dégringolait au classement, Sébastien Ogier a été très bon dans les deux passages de Monte Lerno, mais plus en retrait dans le chrono suivant.
Au terme de cette matinée, le français occupe le troisième rang provisoire, à seulement trois secondes de Thierry Neuville. De retour au parc d’assistance d’Alghero, le français est revenu sur sa matinée et ce combat direct face au pilote belge.
“La bataille pour la victoire sur le rallye n’est pas vraiment d’actualité. Au moins, derrière Dani, on se bat. C’était une bonne boucle, je pense que nous avons à deux reprises réaliser de bonnes spéciales dans le chrono de Monte Lerno. Dans l’autre, c’était un peu plus difficile pour moi, je n’ai pas été très bon la première fois. J’avais l’impression d’avoir mieux roulé dans le second passage mais malheureusement le moteur a calé dans une épingle et j’ai perdu quelque chose comme 4s. Ce n’est évidemment jamais bon dans une bagarre aussi intense mais c’est toujours très serré et on va continuer à attaquer.
C’est super d’être en bagarre comme ça, c’est l’instant que l’on préfère plutôt que de ne se battre pour rien du tout. Dans ces moments-là, vous n’avez pas besoin de réfléchir, mais seulement de vous concentrer pour piloter aussi vite que possible.”
sordo va tous les rentrés, avec un peu de vaseline, même si c’est très serré
Cash et fair play comme à son habitude, il affirme clairement que sur les rythmes vus ce matin Dani est hors de portée (pour le moins si celui-ci n’y met pas du sien).
Il ne cherche aucune excuse
Il lui faudra chercher d’être meilleur, si possible bien évidemment 🙂