T.Neuville : “Ce n’est pas la fin du monde pour nous”



Avec l’annulation du rallye d’Ypres, l’avenir s’est forcément assombrit pour Thierry Neuville, quasiment hors-jeu pour le titre alors qu’il paraît de plus en plus improbable que le Monza Rally se dispute en décembre prochain.

En plus de cet espoir de titre envolé, le pilote belge ne pourra pas profiter de cette épreuve à domicile, un événement attendu par le peuple belge depuis de longues années !

“Nous avons abandonné les rêves de championnat. Nos chances sont minimes après l’annulation du rallye d’Ypres. Nous ne serons pas couronnés cette année.” a déclaré le belge à la chaîne belge RTBF.

“Nous n’avons disputé que six épreuves du championnat du monde cette année, et même s’il y avait eu deux autres courses au programme, le championnat n’aurait pas eu le même goût. Bien sûr, nous aurions essayé d’obtenir le titre. Nous comprenons tous cette situation, et ce n’est pas la fin du monde pour nous.”

Conscient des énormes problèmes causés par le pandémie du COVID-19, le multiple vice-champion du monde comprend tout à fait l’annulation du rallye d’Ypres et se projette déjà sur la saison 2021, année pleine d’interrogations à l’heure actuelle.

“Nous n’aurions pas pu envisager de disputer un rallye dans cette situation. Le sport occupe désormais la deuxième place. Cependant, Ypres aurait mérité sa place sur le calendrier WRC. Il est encore trop tôt pour parler de l’année prochaine. Cette crise nous affecte tous. Nous espérons tous pouvoir continuer le championnat du monde dans des conditions normales en 2021. Nous devons rester positifs et suivre les instructions.”




S’abonner
Notification pour
guest
84 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

Aujourd’hui 2 novembre, c’est la rentrée des classes.
Notre cher prof fait l’appel :

Fab55 ? présent !
fabien ? présent !
Fab : présent ! présent ! Tient 2 voix s’élèvent ? Bizarre, bizarre dit le prof !
Seb73 et jmb17 ? présent ! présent !
Rika ? Partie aux chiottes, comme d’hab ricanent les 2 cancres d’service

Le prof, l’air sévère : C’est fini d’jouer aux p’tites voitures. Terminé ! Je veux une conduite irréprochable ! Vous rentrez en silence sans oublier vos masques

Fab
Fab
3 années il y a

Enfin le rallye sur la touche…alors que la F1 et le moto GP continue….
Trop de décideurs dans ce sport qui sortent le parapluie alors qu il est possible en prenant les mesures nécessaires de limiter largement les risques…
N oublions pas que c est une activité de plein air!!
Après 6 ou 7 rallyes raccourcis?peu importe le meilleur de cette mini saison méritera son titre puisque tout le monde aura eu ses chances à chaque départ…à part le titre constructeur tronqué par Hyunday avec le 3eme pilote changeant qui démarre sur des routes propres..
Encore un règlement mal adapté