Y.Matton : “La Belgique mérite d’être considérée pour le futur”



Capable de s’adapter au format WRC en seulement quelques semaines, le rallye d’Ypres a démontré, malgré son annulation, qu’il était prêt à accueillir une épreuve de championnat du monde des rallyes.

Pour Yves Matton, directeur des rallyes FIA, le travail entrepris et démontré par les organisateurs belges fait de cette épreuve une sérieux candidate aux prochains calendriers du WRC.

“Nous sommes très déçus après tout le travail que l’équipe d’organisation a fait, mais la sécurité et la santé publique doivent prévaloir. Ils ont montré qu’un rallye ici en Belgique mérite d’être considéré pour un inscription future au calendrier du championnat du monde des rallyes.” a commenté Yves Matton au média britannique Autosport

PDG de WRC Promoter depuis cet été, Jona Siebel fait logiquement part de sa déception, tout en saluant l’ensemble du travail réalisé par les organisateurs du rallye d’Ypres.

“La santé et la sécurité des concurrents, des équipes, des commissaires, des fournisseurs et des médias est notre priorité numéro un et, bien entendu, nous respectons pleinement les décisions et les conseils des autorités locales et régionales. L’annulation du Rallye d’Ypres est une grande déception, mais nous remercions l’équipe organisatrice pour ses excellents efforts depuis que le rallye a été ajouté au calendrier WRC dans un bref délai.”




S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kdemonceaux
Kdemonceaux
3 années il y a

A quand un roulement des épreuves comme du temps de l’IRC / WRC afin d’ajouter de nouvelles épreuves et du renouvellement ?
Plutôt que continuer a creuser l’écart entre le WRC et les autres…. avec des parcours connus par cœur par les équipages…

Bazire
Bazire
3 années il y a

Ben oui Matton ça serait bien ta Belgique ( rallye asphalte, j’approuve ) mais la Catalogne ou la Corse ça serait bien aussi !….