Un appel d’offres vers l’hybride pour 2022



Alors que la réglementation 2022 marquée par l’instauration de la technologie hybride peine à convaincre les constructeurs, la FIA poursuit logiquement sa préparation vers cette grande nouveauté.

Ainsi, ce vendredi, la FIA a franchi une nouvelle étape en lançant un appel d’offres adapté à cette nouvelle réglementation.

En présentation de cet appel d’offres, la FIA justifie une nouvelle fois l’arrivée de cette technologie : “Les voitures “nouvelle génération” de spécification Rally1 entreront en 2022 dans l’ère hybride en intégrant une technologie de pointe visant à les rendre plus efficaces et plus écologiques que jamais.”

Dans son communiqué, la FIA a ensuite largement détaillé sa demande via trois points capitaux. 

1. Carburant durable : le fournisseur produit et livre un carburant, ou une gamme de carburants, qui pourra être utilisé(e) par les concurrents dans les différentes classes du Championnat.

2. Marquage des bornes électriques pour voitures hybrides rechargeables.

3. Production et fourniture d’énergie renouvelable pour couvrir les besoins en recharge des voitures Rally1 et besoins généraux en électricité du parc d’assistance.Les soumissionnaires peuvent présenter une offre pour un ou plusieurs des lots ci-dessus. Les postulants souhaitant faire une offre conjointe pour les trois lots auront l’opportunité d’obtenir le titre de “Partenaire Énergétique Officiel” du WRC, accédant ainsi à l’écosystème du WRC pour mettre en avant des solutions pluri-niveaux développées dans le but de réduire les émissions mondiales.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Embersbrain
Embersbrain
3 années il y a

Les hybrides pour 2022 ? Je pense que ce n’est pas réaliste, nous sommes sur une fin de saison chaotique suite au covid, les constructeurs n’en savent pas plus que nous sur l’évolution de ce fléau, et peuvent difficilement se projeter déjà pour 2021, alors 2022… ! Ils semblent dans l’expectative… comme nous…

pli74
pli74
3 années il y a

Au fait, Hyundai n’a toujours pas donné sa décision concernant sa participation à la saison 2022 Hybride !!!!!! Si c’est non, le CDM WRC avec un seul constructeur et demi, ça fait léger, genre sucrette