Toyota n’est pas surpris du niveau d’Evans



Jamais en mesure de jouer le titre jusque là, Elfyn Evans a très rapidement endossé le rôle de candidat au titre cette saison, au point d’être tout proche de rafler la mise.

Chez Toyota, le talent du pilote gallois ne faisait aucun doute et le directeur technique de l’équipe Toyota Gazoo Racing, Tom Fowler, est revenu sur les performances de l’actuel leader du championnat du monde.

“Nous sommes vraiment fiers des résultats d’Elfyn cette année. Il a eu un rythme pour jouer la victoire, ou du moins proche de celui-ci sur toutes les courses.” a commenté le britannique au média américain DirtFish.

“Nous ne sommes pas surpris par son rythme. Nous avons examiné de très près ce que les pilotes ont fait dans chacun des rallyes et pourquoi ils ne l’ont pas fait sur les autres courses.

Lorsque vous analysez la performance d’Elfyn au cours des deux dernières années, vous pouvez voir que ce succès allait arriver. Il était prêt à passer au niveau suivant. Comme cela a été dit, nous ne sommes pas surpris. Elfyn travaille très dur et a définitivement gagné sa place.”




S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

Salut les zenragés d’la bagnole, Didier, tu dis : “Qui va se souvenir de ce titre? les rares personnes qui vont s’en souvenir, se souviendront surtout des conditions dans lesquelles il a été attribué”. Je pense exactement le contraire, et je t’explique mon point de vue. Dans 3, 5, 10 ou 20 ans, on se rappellera du champion du monde 2020, de son titre et aura oublié les conditions particulières. Il sera titré. Ce sera gravé dans le marbre, c’est un fait. Il sera évoqué comme un champion du monde. A l’inverse on parle, on parlera (par exemples) de Hirvo,… Lire la suite »

Bazire
Bazire
3 années il y a

Je veux surtout pas minimiser les performances de Evans surtout sur les 2 premiers rallyes de la saison ou il a été incroyable mais je crois surtout que Ogier a mis plus de temps que lui pour se mettre en confiance avec sa Toy et donc de l’exploiter a fond de ses possibilités , sans son abandon pour cause mécanique ( le seul chez Toy ) en Turquie il serait bien devant au championnat.. On a bien vu ( ou alors je suis le seul ! ) qu’il était plus rapide que ses équipiers a partir du Mexique même avec… Lire la suite »

Dernière modification le 3 années il y a par Bazire