Alors que la dernière manche du championnat doit se tenir en Italie et plus précisément en Lombardie dans trois semaines, le pays est confronté à une recrudescence de la pandémie du COVID-19.
Si les premiers documents de l’épreuve ont bien été publiés avec le fameux Rally Guide 1 la semaine dernière, il est de moins en moins probable que le rallye ait lieu. Cette semaine, les craintes se renforcent sérieusement avec la mise à disposition du circuit de Monza pour une transformation en centre d’accueil et check-point pour le dépistage du COVID.
Les personnes peuvent se rendre avec leur véhicule privé sur la piste, où une tente a été installée et où des tests PCR sont effectués. Ils sont immédiatement transférés à un hôpital s’ils sont positifs et ont besoin de soins médicaux.
La semaine dernière, le gouvernement italien avait indiqué que ce Monza Rally était considéré comme “d’intérêt national et international”, excluant l’application des mesures restrictives touchant la population en Lombardie.
evans , ogier , tanak , neuville , etc … pour participer à des rallyes devrait aller rouler en ERC , à réflechir pour 2021…..
A ce que j’ai entendu ce n’est pas seulement un centre de dépistage, un hôpital militaire a été installé parce que les hôpitaux de Milan sont saturés. Concernant le rallye, la décision de la FIA, du promoteur ou de l’organisateur Italien sera communiquer vendredi ou samedi prochain….