Après avoir quitté dans un grand fracas le WRC fin 2016, Volkswagen va poursuivre son éloignement avec le rallye dans les semaines à venir.
Ainsi, dès la fin de l’année, la marque allemande va stopper l’ensemble de ses activités en sport automobile, mettant fin directement à la production de la VW Polo GTi R5. Cette voiture, apparue en course en octobre 2018, a été vendue à une soixantaine d’exemplaires.
“La marque Volkswagen est en passe de devenir le principal fournisseur de mobilité électrique durable. À cette fin, nous mettons nos forces en commun et avons décidé de mettre fin aux activités de sport automobile de la marque Volkswagen. Le personnel du sport automobile sera intégré à Volkswagen AG. L’expertise technique approfondie des employés du sport automobile et le savoir-faire acquis dans le cadre du projet ID.R resteront avec l’entreprise et nous aideront à mettre d’autres modèles efficaces à partir de l’ID.” a déclaré le Dr Frank Welsch, membre du conseil d’administration chargé de la division du développement.
Heureusement pour les équipes et pilotes actuellement en possession de Polo GTi R5, VW précise que l’approvisionnement à long terme en pièces de rechange est assuré alors que la production de cette auto expire à la fin de l’année.
Le vert est une hypocrisie bien plus polluante que le thermique
Je ne sais pas si VW a à gagner quoique que ce soit à stopper le departement rallye
Dommage quand même
Le Gasoil Gate leur a fait mal quand même…
Et depuis ils essaient de refaire leur image en essayant d’être les meilleurs dans le “vert”…