Y.Rossel : “C’est rageant”



Pour sa dernière apparition de la saison, Yohan Rossel n’a pas vraiment eu l’occasion de montrer son talent, la faute à une erreur dès l’entame du rallye.

Après avoir terminé l’ES2 sur trois roues, le français n’a jamais retrouvé le bon feeling pour attaquer, signant tout de même de jolis chronos dans les ES11 et ES13.

“La week-end a été très compliqué. Nous étions pourtant dans de supers conditions. Les essais s’étaient super bien passés et nous avions un bon feeling. Nous étions aussi dans le coup sur le shakedown et dans la première spéciale. Je fais malheureusement une petite erreur, une ré- accélération en première où je touche un portail. Je suis obligé de faire 7/8 kilomètres sur trois roues et cela a fait beaucoup de dégâts sur la voiture. L’équipe a quasiment changé la totalité des pièces mais je n’ai jamais retrouvé de sensations avec la voiture. C’est rageant mais ça fait partie de l’expérience.

 Il faut apprendre des erreurs que nous avons commises cette année et mettre le cap sur 2021. Nous avons très envie de montrer que nous pouvons performer et jouer pour les victoires et les championnats.”

Entraîneur national de l’équipe de France, Nicolas Bernardi confirme les difficultés de “son” pilote après son erreur initiale.

Yohan a fait de bons tests et avait très bien commencé le rallye sur le shakedown et la première spéciale. L’erreur qu’il a commise dans l’ES2 a malheureusement ruiné son rallye. Il est reparti de très loin et n’a jamais réussi à retrouver quelque chose de positif et être en confiance avec sa voiture et son pilotage. C’est dommage pour lui car il avait envie de prouver qu’il pouvait être performant et jouer devant.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
3 années il y a

A qui tu le dit !….pour toi aussi je croise les doigts pour l’année prochaine …..

Robert
Robert
3 années il y a

C’est dommage pour Yohan !!
J’espère que ce n’était pas sa dernière apparition mais la suite s’annonce difficile pour lui je pense….