Hyundai confirme son line-up pour la saison 2021



Quelques heures après avoir célébré son second titre mondial des constructeurs, Hyundai Motorsport a confirmé son line-up pour la saison 2021.

Avec Ott Tanak et Thierry Neuville sous contrat jusqu’en 2021, la seule incertitude résidait finalement sur l’identité du ou des pilotes alignés sur la troisième I20 Coupe WRC.

Sans surprise, la marque coréenne a renouvelé sa confiance au duo Craig Breen – Dani Sordo présent sur plusieurs manches déjà cette saison.

Valeur sure dans une équipe, l’espagnol a été un des artisans du titre mondial décroché à Monza grâce notamment à son succès en Sardaigne et son podium sur la dernière manche disputée en Lombardie. Le nord irlandais a également apporté sa pierre à l’édifice avec sa performance remarquable en Estonie (2e).

En tests cette semaine pour le Monte-Carlo, Sordo prendra le relai de Tanak et Neuville dès demain pour un début de saison programmé en janvier prochain sur la classique hivernale. De son côté, Breen débutera quelques semaines plus tard en Suède.

“Nous avons à peine terminé une saison que nos pensées se tournent immédiatement vers la suivante. Après un championnat 2020 perturbé en raison de la pandémie, la cohérence sera essentielle pour continuer à bâtir sur nos acquis,” précise Andrea Adamo, directeur de l’équipe. “Nous sommes heureux de confirmer que Dani et Craig partageront une troisième Hyundai i20 Coupe WRC en 2021, aux côtés de nos pilotes Thierry et Ott, déjà annoncés. Les quatre pilotes ont montré leur vitesse et leur engagement cette année, avec des victoires et des podiums pour soutenir notre lutte pour le titre. Nos équipages offrent le parfait mélange d’expérience et de soif pour nos espoirs de titre en 2021 – tant chez les constructeurs que chez les pilotes – et nous sommes heureux de les avoir dans notre organisation.”




S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pli74
pli74
3 années il y a

C’est la FIA qui a modifié son règlement pour le WRC1. Avant il n’y avait que 2 pilotes par équipes inscrites en WRC1, pouvant inscrire des points pilotes et constructeurs. Devant la pénurie de constructeurs présents en WRC, la Fia à autoriser les équipes à engager plus de voiture et de pilotes, sachant que seul les deux premiers pilotes classés marqueront des points Constructeur. Toyota à 3 voitures/3 pilotes faisant tous les rallyes, Hyundai 3 voitures/2 pilotes pleins temps et le 3eme à la demande. Sans ce système on aurait un championnat avec 4 voitures officielles + 2 M-Sport avec… Lire la suite »

306kc
306kc
3 années il y a

Pas de surprise, Neuville et Tanak étant sous contrat ils restent.
Les jeunes rouleront chez 2C et les intérimaires expérimentés se partagent la troisième voiture et font le job demandé à savoir ramener le titre constructeur n’en déplaise à certains.
Hyundai applique le règlement en faisant tourner des pilotes et en roulant sur d’autres manches que le wrc!
L’ensemble de l’équipe atteint les objectifs.
Reste plus qu’à un des pilotes de pointe à atteindre le sien.