En route vers son premier Dakar en janvier prochain, Kris Meeke a logiquement admis que sa carrière en WRC était probablement terminée.
Dans un entretien accordé à la chaîne britannique BBC, le pilote britannique est fataliste. “Je ne cours après rien. J’ai 41 ans, donc je pense qu’il est temps de passer à autre chose. De toute évidence, si quelqu’un décrochait le téléphone et disait” Voulez-vous piloter? “, Alors je réfléchirais certainement, mais ce n’est pas quelque chose que je poursuis.”
L’ancien pilote Citroën, Mini et Toyota notamment, en a profité pour revenir sur sa carrière, rappelant qu’il avait attendu très tard pour obtenir un programme complet en WRC.
“Je n’avais jamais imaginé quand j’étais enfant que je piloterais au Championnat du Monde des Rallyes. J’étais là, je l’ai fait, j’ai gagné mes cinq rallyes et j’ai décroché quelques podiums. J’ai participé à ma première saison complète à 35 ans, et à la fin finalement, je n’ai probablement eu que trois saisons complètes au championnat du monde. Donc, remporter cinq victoires et remporter la plus grande de toutes au RaEn llye de Finlande, je peux en être très satisfait.”
Avec son engagement au Dakar le mois prochain, Kris Meeke aborde clairement un nouveau chapitre de sa carrière.
“Je suis le genre de personne qui, une fois que je m’engage dans quelque chose, j’essaie de me concentrer uniquement dessus, donc je me concentre sur le Dakar. Il est impossible de faire des plans à long terme avec le monde et le Covid pour le moment, à la fois économiquement et avec des confinements, mais je me concentrerai sur Dakar et nous verrons ce qui se passera pour l’année prochaine.”
Pourtant, et d’après nos dernières informations, le pilote britannique travaille pour effectuer son retour dans le championnat ERC. À suivre…!
Bonjour Sylvain, Perso, ça me gêne qu’on “traite” avec un soupçon de dédain, les pilotes qui participent au Dakar “d’ex pilotes“. A mon humble avis, il faut toujours avoir des qualités de pilotage hors normes pour participer à cette épreuve, en jouant les premiers rôles naturellement. Il est vrai que je ne suis pas un monomaniaque du rallye, mais que j’aime, plus ou moins certes, la compétition automobile dans dans sa grande généralité. Arbitrairement j’ai choisi 10 pilotes (2 et 4 roues) qui m’ont fait vibrer vraiment sur le Dakar, que je me refuse à considérer comme “ex”. Vatanen, KKK,… Lire la suite »
Je pense que tous ceux qui ” cassent ” du Kris n’ ont pas connu Vatanen, Grönholm Schwarz, etc, eux aussi en ont usé des carrossiers !!!!!!