Dans l’incapacité d’accueillir une manche WRC à huis clos, le rallye de Suède (11 au 14 février prochains) a été annulé.
Glenn Olsson, PDG du rallye, a déclaré que l’augmentation des cas de coronavirus en Suède avait conduit à des restrictions plus strictes, entraînant l’annulation de son épreuve.
“Les organisateurs du Rallye de Suède, la FIA et le promoteur du WRC comprennent parfaitement que la santé de la population locale est la principale préoccupation et se sont engagés à un devoir collectif de protection pour protéger à la fois la communauté Värmland et la famille WRC.
Au cours de notre planification, nous avons surveillé de près la situation Covid-19 en constante évolution dans la région. Bien que nous soyons naturellement extrêmement déçus, en particulier par rapport au nouveau parcours attendu sur cette édition, c’est une décision que nous soutenons.”
Seul véritable rallye hivernal de la saison WRC, le rallye de Suède pourrait toutefois être remplacé par une autre épreuve, l’Arctic Rally en Finlande. Ce dernier pourrait être officialisé cette semaine par la FIA et le promoteur.
Un rallye sur le cercle polaire, voilà lapone nouvelle que nous attendions.
Ceci étant fait, l’annulation 2021, cela va laisser le temps aux organisateurs du SUède de se tourner vers 2022 et creuser la piste de Lulea bien plus au nord et donc bien enneigé tous les hivers. Avantage, non négligeable, la municipalité et des entités privés, financeraient une bonne partie du budget. Ce qui n’est pas le cas actuellement, une grande part du budget dépendant des spectateurs payant.