Ragues retrouvera l’Apine RGT pour le Monte-Carlo



Auteur d’une première très convaincante à Monza pour ses débuts en Alpine RGT, le pistard Pierre Ragues va remettre ça sur le plus emblématique rallye du monde : le Monte-Carlo en janvier prochain.

Toujours au volant de son Alpine, le normand affrontera notamment Cédric Robert, attendu sur la même monture, et potentiellement Manu Guigou, encore en finalisation de son programme.

Pour cette épreuve, Pierre Ragues se présentera au départ de Gap avec les mêmes forces qu’à Monza au début du mois de décembre : Julien Pesenti à sa droite, le team Racing Services pour gérer l’Alpine, des partenaires solides comme Yacco et First, et enfin des pneumatiques Michelin.

“Monza a été pour moi une expérience inoubliable : mes tout débuts en WRC, ainsi que la première apparition de l’Alpine A110 Rallye RGT dans le championnat du monde. Les conditions météo, dantesques, ajoutent à ma satisfaction et à mon plaisir d’avoir gagné. De plus, cette Victoire nous vaut, à Julien et moi, de figurer dans le top-3 de la saison entière ; c’est magnifique ! La voiture était exceptionnelle, très agréable et sympa à piloter, et d’emblée compétitive. De quoi nous donner réellement envie de prolonger l’expérience. C’est pourquoi nous serons au départ du Monte-Carlo. Une très belle manière d’entamer 2021, en collaboration avec Racing Services, YACCO, First et Michelin. Ce sera fabuleux de se retrouver là avec Julien, engagés dans cette épreuve emblématique, l’un des joyaux du rallye mondial. Et ce sera encore une première pour moi : en effet, jamais je n’ai disputé le Monte-Carlo. Quel sublime défi !”

Avant d’attaquer une nouvelle saison en Endurance, Pierre Ragues va donc pouvoir goûter au mythe du Monte-Carlo à l’âge de 37 ans. 




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jmb17
jmb17
3 années il y a

Merci RS de bien vouloir ne pas supprimer cette photo (Equipe Alpine Tour de Corse 1973) qui rappellera d’excellents souvenirs aux anciens !

comment image

jmb17
jmb17
3 années il y a

Pour Jack 18, En recoupant plusieurs articles, il est certain qu’Alpine avait pu fabriquer un nombre suffisant d’Alpine 1800 pour pouvoir obtenir l’homologation en groupe 3 et ainsi satisfaire sa clientèle privée avec une voiture financièrement abordable, qui pouvait se bagarrer avec les nombreuses Porsche de ce groupe. En exemple le Tour de Corse 75. Les pilotes “usines’ étaient bien sûr en groupe 4, mais de nombreux autres pilotes couraient avec des 1800 groupe 3 ou groupe 4. 1er scatch : Darniche et sa Stratos groupe 4 2 – Nicolas : A 110 1800 groupe 4 4 – Manzagol :… Lire la suite »