Des évolutions pour la Fabia Rally2 dès janvier



Confronté à la grosse concurrence de la Citroën C3 et bientôt de la nouvelle Hyundai I20 attendue cet été, la Skoda Fabia Rally2 va bénéficier de nouvelles évolutions dans quelques semaines.

Homologuée le mois prochain et prêt pour le Monte-Carlo, cette nouvelle Skoda sera dotée d’améliorations dans de nombreux domaines concernant les performances, la maniabilité, la fiabilité, la durée de vie des pièces, la sécurité et le confort de l’équipage.

“Il y a une règle de base dans le sport automobile: rester immobile signifie reculer. Consciente de cela, ŠKODA Motorsport ne s’arrête pas à améliorer en permanence sa très réussie ŠKODA FABIA Rally2 evo. Prêt pour la saison 2021, ŠKODA Motorsport introduit un certain nombre d’améliorations techniques.” a notamment présenté Skoda dans son communiqué de presse.

Côté moteur, une amélioration de KW est permise grâce à une modification des caractéristiques générales du système électrique, fixant désormais la puissance maximale de la Fabia à 214 KW (Soit 290 cv). Pour s’adapter au mieux aux rallyes à la vitesse moyenne élevée, une boîte plus longue sera disponible, celle-ci permettant d’atteindre les 202 km/h, contre 187 km/h auparavant. Côté amortisseurs, ZF apporte des nouvelles spécifications pour l’asphalte et la terre.

Parmi les autres modifications, la sécurité et la fiabilité sont bien mis en avant avec notamment une suppression de problèmes de vaporisation de carburant ou des renforcements divers sur le châssis.

En fin de présentation de sa future arme, Skoda Motorsport annonce quelques chiffres fous atteints par sa Fabia R5 : 372 ventes, 1 255 victoires et 2948 podiums avec des participations dans 65 pays différents.




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jff
Jff
3 années il y a

J espere les voir tout en haut .
DSL pour les autres .

Valentin
Valentin
3 années il y a

La classe R5 fait du bien au rallye, avec de nombreux constructeurs, permettant au privée de rouler, aux jeunes pilotes de se faire la main et a ce plus vieux tel mikkelsen ou camilli de garder un coup de volant. Elles sont certes moins impressionnantes mais la bagarre y est plus belle des fois…