Raphaël Astier au Monte-Carlo en Alpine



Sans roulage depuis un an et sa participation au 88e rallye Monte-Carlo, Raphaël Astier sera de nouveau au départ de l’épreuve monégasque à la fin du mois.

A cette occasion, le pilote ardéchois sera pour la première fois au volant de l’Alpine A110 RGT, renouant avec plaisir au pilotage d’une propulsion après avoir longtemps brillé en Porsche. Sur cette épreuve, Raphaël s’engagera pour la première fois de sa carrière avec l’équipe Chazel Technologie Course.

“Enfin des nouvelles…En vous souhaitant pour commencer une heureuse année à toutes et à tous… Après 1 an sans avoir roulé, nous allons pouvoir reprendre le volant au Rallye Monte-Carl Pour l’occasion une nouvelle équipe et une nouvelle auto…Le Team Chazel Technologie Course nous accompagnera en nous mettant à disposition cette fameuse Alpine A110 RGT.. Nous avons hâte de la découvrir avec mon coéquipier Fred Vauclare. Merci à tous nos partenaires pour cette belle opportunité. RDV le 21 Janvier.” a commenté Raphaël sur les réseaux sociaux.

Comme depuis de nombreuses années, Raphaël sera associé à son fidèle copilote, Frédéric Vauclare.

En 2017, Raphaël Astier avait découvert le Monte-Carlo au volant d’une deux roues motrices (Peugeot 208 R2), avant de passer à la quatre roues motrices (Fiat MR 500X R4) l’année dernière. Pour sa troisième participation à cette épreuve, le français sera donc au volant d’une voiture bien différente.




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Ivo
Ivo
3 années il y a

Perso je suis plus que pessimiste quant au deroulement de l’épreuve..
Les teams officiel s’affolent pas limite rien à foutre de l’épreuve malgres un leger roulage pour toyota et les coreen…
Ca sent mauvais tous ça…
En pleine troixiemes vagues ca serai futile d’organiser l’epreuve

Buz
Buz
3 années il y a

Meilleurs vœux a toutes et a tous, en espérant simplement que ce virus nous lâche la grappe et que nous puissions reprendre une vie “normale”. C’est effectivement encore une bonne nouvelle rallystique, si ca continu comme cela, et que le Monté Carl puisse avoir lieu, il va y avoir un plateau de folie. Ce qui me désole c’est qu’il risque de sonner creux sans la ferveur des spectateurs (les vrais) sur le bord des spéciales et dans le parc. Il ne faut pas oublier que le public fait partie intégrante du rallye, depuis que le rallye est rallye, et après… Lire la suite »