Pour sa première étape en Arabie Saoudite, mais surtout pour ses réels débuts au volant de son BRX Hunter, Sébastien Loeb n’a pas eu la partie facile, perdant plus de vingt minutes à l’issue d’une journée très compliquée.
Dès les premiers kilomètres, l’alsacien a accumulé un gros retard : 15 minutes en 37 km !!! Victime d’une crevaison sur ce premier secteur, le pilote Prodrive a également parcouru quelques kilomètres “en trop” par rapport à d’autres concurrents alors que Daniel Elena s’adaptait au nouveau système de road-book sur tablette.
Par la suite, le nonuple champion du monde a pu faire jeu égal avec son coéquipier Nani Roma en étant néanmoins ralenti par deux nouvelles crevaisons.
“Aujourd’hui a été l’une des étapes les plus difficiles que j’ai eu sur le Dakar. Nous avons eu notre première crevaison dans une partie rapide de la spéciale, puis peu de temps après une deuxième et une troisième, donc nous avons dû ralentir légèrement, mais heureusement, je savais que Nani n’était pas loin derrière, au cas où nous en aurions une autre.”
Malgré cette série de trois crevaisons et une grosse perte de temps, le pilote Prodrive reconnaît que sa voiture a très bien marché et espère évidemment des jours meilleurs.
“La voiture elle-même était géniale et aucun problème, donc perdre seulement 24 minutes est positif, compte tenu des difficultés que nous avons rencontrées. Nous continuerons à attaquer pour le reste du Dakar et tout est possible.”
3 crevaisons là où les autres passent…pas de bol ou bien ? Pilotage, pression de pneus ? Je me rappel d’une année (2011 ?!) où Peteransel se plaigné de crever sans arrêt sur son BMW X3 alors que son coéquipier non, Stéphane et son équipe ne comprenait pas car le matériel et les pressions étaient identiques, et je me souviens lors d’une arrivée d’étape en direct où désemparé il se demandé si sa technique de pilotage “frein pied gauche” de rallye (absente chez son coéquipier) faisant chauffer plus les freins, ne faisait finalement pas monter en température plus sérieusement la… Lire la suite »