Un team italien s’engage en WRC2



Le titre de champion du monde WRC2 acquis par TOK Sport la saison dernière semble avoir inspiré certaines équipes de gravir un échelon. En 2021, le team italien Movisport, très discret jusque là, s’engage dans le plus gros championnat réservé aux Rally2 et R5.

Deux voitures seront régulièrement engagées par cette équipe avec le russe Nikolay Gryazin attendu au volant d’une VW Polo GTi R5 et l’italien Enrico Brazzoli, présent avec une Skoda Fabia Rally2.

En fin de saison dernière, Gryazin avait déjà lancé ce projet en participant à un rallye en Espagne au volant d’une VW Polo de l’équipe lettonne Sport Racing Techonologies. Après avoir quitté l’équipe Hyundai, le russe se lance donc dans une toute nouvelle aventure avec Konstantin Aleksandrov à sa droite. Son programme débutera au rallye Monte-Carlo et sa Polo affichera fièrement les couleurs de la Russie.

De son côté, Enrico Brazzoli sera toujours aux commandes d’une Skoda Fabia Rally2 Evo, comme à trois reprises l’an passé. Comme Gryazin, l’italien débutera son programme au rallye Monte-Carlo alors que d’autres participations au Portugal et en Sardaigne sont attendues. En 2018, ce pilote âgé de 55 ans avait remporté le titre en WRC3  dans une catégorie alors réservée aux voitures de la classe R2.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Embersbrain
Embersbrain
3 années il y a

Waw ! Super pour Brazzoli, on est curieux de le revoir, toujours incisif bien qu’il soit (sans doute et de loin) le doyen des pilotes au Monte Carlo…:)