ES2- Hirvonen à la faute (Suède 2013)



Grand favori de ce rallye, Mikko Hirvonen a été signalé arrêté dans un mur de neige. Après un Monte-Carlo compliqué mais terminé à une bonne quatrième place, le finlandais signe un début de saison inquiétant pour la suite du championnat…

té signalé arrêté dans un mur de neige et perd finalement plus de vingt-quatre minutes. Après un Monte-Carlo compliqué mais terminé à une bonne quatrième place, le finlandais signe un début de saison inquiétant pour la suite du championnat…

Autre favori, Mads Ostberg connaît voit son moteur surchauffait et le norvégien peut être inquiet pour les deux prochaines spéciales.

Pour cette première vraie spéciale, c’est Sébastien Ogier qui signe le scratch juste devant son coéquipier Jari-Matti Latvala. Sébastien Loeb est dans le coup à 3s5 de la tête alors que le jeune Pontus Tidemand (22 ans) débute très fort !

Début de journée difficile pour Wilson et Al-Qassimi qui sortent au même endroit et restent coincés pendant plusieurs minutes dans un mur de neige.

En WRC-2, c’est le norvégien Brynildsen qui signe largement le scratch mais c’est bien Yazeed Al-Al Rajhi qui mène au général après la pénalité du pilote nordique hier.


Réactions des pilotes
Nikara : “C’est assez glissant, car nous ouvrons la route.”
Kosciuszko : “Problèmes avec la boîte de vitesses avant le départ. C’est ma première spéciale en WRC sur la neige. Nous devons revoir nos notes.”
Wilson : “Juste avant la fin nous sommes sortis un peu large et nous sommes restés coincés dans un mur de neige. Khalid a des problèmes au même endroit.”
Ketomaa : “Ce n’est pas facile, nous avons des problèmes avec la direction assistée. Nous ne pouvons rien faire, ça va être difficile.”
Prokop : “Belle route, mais c’est compliqué, beaucoup d’endroits sont très glissants. Khalid est dans un fossé, mais les spectateurs ne travaillent pas très durs pour le remettre sur la route.”
Al-Qassimi : “C’est un désastre, la voiture est sortie trop large et je me suis arrêté dans un fossé. C’est un très mauvais départ.”
Novikov : “C’était très difficile. Très étroit et glissant, les murs de neige sont très légers.”
Sordo : “Je ne veux pas faire d’erreurs, c’était très étroit et glissant comme spéciale.”
Loeb : “Très glissant dans les parties lentes, c’est très compliqué, facile d’aller dans un fossé et dur de trouver le rythme.”
Neuville : “Très très glissant, peut-être que nous n’avons pas le bon setup pour cette spéciale, mais ça devrait marcher sur les autres.”
Latvala : “Tout va bien. Pour être honnête, c’était difficile dans les parties étroites, les voitures d’avant ont mis beaucoup de neige sur la route et endommagés les murs de neige.”
Hänninen : “Pas facile. J’ai pas de rythme sur les spéciales étroites. Très complique, nous manquons de confiance.”
Tidemand : “C’était sympa. Il y avait peut-être trop de glisse, mais ça va.”
Ostberg : “Très mauvais, nous avons des problèmes moteurs. Pas de puissance et tout le temps en surchauffe.”
Ogier : “Je suis assez content, mais quand j’ai vu Mikko j’ai perdu ma concentration et nous avons roulé plus doucement. ”

Prochaine spéciale : ES3-Värmullsåsen 1 (23,77 km) à partir de 09h33 (Vendredi 8 Février 2013)


Classement ES2/Après ES2





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
11 années il y a

Trop de pression sur les épaules de Mikko. Pour ma part pas surpris, juste déçu, encore plus que prévu.
À part çà : une belle démonstration d’Ogier et de la Polo et une belle bagarre Loeb-Latvala-Otsberg.
Commence à me plaire ce rallye de Suède…

natlin
natlin
11 années il y a

hirvonen a t’il le temps de se presenter a l es 3 et aura t’il une penalite?