Avec une Polo R WRC réparée à l’assistance, Sébastien Ogier signe largement le scratch et devance notamment le duo Latvala/Loeb de quasiment six secondes sur seulement quinze kilomètres.
Avec une Polo R WRC réparée à l’assistance, Sébastien Ogier signe largement le scratch et devance notamment le duo Latvala/Loeb de quasiment six secondes sur seulement quinze kilomètres.
Au général, le français se retrouve désormais avec une belle avance de 16s8 sur Jari-Matti Latvala et 16s9 sur Sébastien Loeb. Deuxième chrono pour Mads Ostberg qui revient à dix-sept secondes du podium.
Cinquième chrono intéressant pour Novikov qui passe Tidemand à la cinquième place alors que Neuville revient à six secondes de Sordo pour la huitième position.
En WRC-2, le norvégien Brynildsen qui était le favori au départ doit renoncer à l’assistance de mi-journée à cause d’un problème moteur sur sa Fiesta RRC. C’est un autre norvégien qui mène la catégorie avec Grondal devançant Al-Rajhi de 14s8 et Weigand de plus d’une minute.
Réactions des pilotes
Kosciuszko : Sortie : “Nous sommes restés coincés dans un mur de neige. Le comportement de la voiture a changé après le changement de boîte, ça survire plus maintenant.”
Wilson : “Nous sommes premiers sur la route maintenant. Il y a des trajectoires un peu partout, donc c’est plus compliqué que c’était ce matin.”
Al-Qassimi : “Ce n’était pas bon. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé. Nous avons tapé un mur de neige avec l’accélérateur à fond et la voiture a complètement tourné en sens inverse.”
H.Solberg : “J’attaque partout à fond, il y a plus de neige. FLAT OUT.”
Prokop : ‘Pas de problèmes, la spéciale est plus propre qu’avant, c’est sympa à piloter.”
Sordo : “On dirait qu’il y a plus de grip maintenant. J’essaye de rester plus dans les lignes, nous avons deux roues de secours.”
Novikov : “Tout va bien mais c’est toujours compliqué, la voiture est nerveuse à cause des nombreuses lignes.”
Loeb : “C’est très serré avec Novikov, je ne sais pas ce que ça va donner avec les autres. Il y a quelques parties sur terre où le grip est très bon mais si vous sortez des trajectoires, c’est très glissant.”
Nikara : “Maintenant, nous essayons juste de prendre autant d’expérience que possible et essayer de faire de bons temps. C’est le but principal maintenant.”
Neuville : “C’était bien, à certains endroits trop prudent mais je ne veux pas faire une erreur dans cette spéciale.”
Latvala : “C’était bien, je suis assez content de ma spéciale. Il faut être très prudent à certains endroits car c’est très glissant.”
Hänninen : “C’était assez difficile de piloter avec les 2 roues de secours (comportement différent), mais ça va.”
Tidemand : “Il y a un meilleur grip maintenant, c’est sympa. Je peux aller plus vite c’est sûr mais nous sommes dans un bon rythme.”
Ogier : “Je suis très content de mon pilotage, la voiture est parfaite pour l’instant.”
Ostberg : “Ogier va vraiment très vite. Je m’amuse beaucoup, mais je ne peux pas attaquer plus. Le temps n’est pas trop mal, on reprend du temps sur Loeb et Latvala donc c’est bien. Nous avons pris une seule roue de secours.”
Prochaine spéciale : ES6-Värmullsåsen 2 (23,77 km) à partir de 14h15 (Vendredi 8 Février 2013)
si ogier confirme on auras toujours un francais champion du monde.
c est super
Avez vous vu l’avion,bravo et cocorico