Le trio Loeb/Latvala/Ostberg continue une bagarre énorme avec des écarts très réduits puisque les trois pilotes sont regroupés en seulement trois dixièmes sur les dix-huit kilomètres de cette spéciale.
Après un nouveau scratch dans l’ES9, Sébastien Ogier ne signe “que” le cinquième temps et lâche cinq secondes face au trio. Le français conserve largement la tête devant Loeb à 28s7 et Latvala à 34s9.
Jamais dans le rythme des meilleurs, Juho Hänninen voit même Thierry Neuville revenir à 9s5 de sa sixième place. Pour sa deuxième participation, le belge signe pour l’instant un rallye remarquable.
Réactions des pilotes
Ketomaa : “C’est très sympa à piloter, belle spéciale. Mais ce n’est pas très bon d’être premier sur la route.”
Nikara : “C’est mieux ce matin qu’hier. Je ne suis pas dans les meilleures conditions car j’ai un peu de fièvre mais je peux attaquer un peu plus.”
Hirvonen : “Assez bien, c’est assez glissant, mais le grip est plus constant ici.”
Al-Qassimi : “Nous avons eu des moments sympas. C’est assez difficile surtout dans la partie étroite.”
Kosciuszko : “Plus difficile que dans la dernière, nous avons attaqué un peu plus. Nous devons vérifier nos notes pour le second passage.”
Sordo : “C’est ok. Je pense que j’avais un meilleur feeling dans cette spéciale. J’étais plus agressif dans les virages.”
Prokop : “L’adhérence est meilleure, c’est vraiment très rapide, c’est assez difficile. Nous allons essayer de résister au retour de Sordo, mais ce ne sera pas facile.”
H.Solberg : “C’était mieux, tout est parfait, il y a beaucoup de spectateurs.”
Neuville : “C’est assez bien, mais la spéciale était un peu cassante, j’ai tapé le protège-carter plusieurs fois.
Hänninen : “Vraiment une spéciale rapide, j’ai adoré. Je suis à l’attaque.”
Novikov : “On s’amuse beaucoup, très belle spéciale. Rien de spécial, c’était bien pour nous.”
Ostberg : “Je pense que j’ai attaqué un peu trop, et j’étais trop en glisse en sortant des trajectoires. Je dois être plus intelligent, on va essayer de continuer pour revenir sur Loeb et Latvala.”
Latvala : “Je commence à retrouver ma confiance, je sais que la voiture est très performante mais je n’arrive pas encore à trouver ses limites..”
Loeb : “Pas de différence au niveau des temps. J’ai perdu un peu autour du lac, c’est très serré.”
Ogier : “Je n’ai pas de problèmes, j’ai juste assuré sur la deuxième partie très rapide où j’étais moins à l’aise.”
Prochaine spéciale : ES11-Rämmen 1 (22,76 km) à partir de 10h39 (Samedi 9 Février 2013)
hanninene ce dits a l’attaque!! est il ne signe que le 9eme temps!! je le voyais vraiment mieux que ca!!! entre otsberg (qui doit etre degouté de ca journée d’hier!) latvala est loeb,ca va etre chaud toute la journée!!
Es se que l’ ES 12 sera retransmi en direct ?