Troisième spéciale de la matinée et même scénario avec un nouveau scratch pour Sébastien Loeb devant Sébastien Ogier pour seulement 1s5.
Pas d’inquiétudes donc pour le pilote VW qui a tout de même tapé un mur de neige mais qui garde une vingtaine de secondes de marge sur le pilote Citroën.
Toujours en lutte pour la troisième place, Jari-Matti Latvala reprend 1s2 face à Mads Ostberg et revient ainsi à cinq secondes du norvégien.
Il ne reste plus que trois spéciales à disputer et un peu plus de 43 kilomètres à disputer.
Toujours en lutte pour la troisième place, Jari-Matti Latvala reprend 1s2 face à Mads Ostberg et revient ainsi à cinq secondes du norvégien.
Dans le WRC-2, Al Rajhi confirme sa place de leader en signant un nouveau scratch et compte désormais 19s8 de marge sur Grondal.
Réactions des pilotes
Wilson : “Vraiment difficile, mais la plus grande erreur et que je devrais avoir mes lunettes jaunes pour cette spéciale, vous ne pouvez pas voir où il faut freiner.”
Nikara : “C’était très compliquée, il y a beaucoup de neige, je ne voulais pas faire d’erreurs.”
Hirvonen : “C’était plus glissant qu’hier, c’est compliqué. (Position pour la Power Stage) Je suis un peu inquiet à propos de ça, nous allons voir.”
Kosciuszko : “Nous avons un problème avec la température d’eau, plus de 110 °C.”
Sordo : “Vraiment difficile dans cette spéciale mais pour être honnête je me sentais bien, Mikko était six secondes plus rapide que moi.”
Prokop : “C’était un peu mieux. Les conditions ne sont pas bonnes pour nos pneus, trop de glace.”
Hänninen : “C’était une très belle spéciale. Même ici, j’ai appris quelque chose, nous étions plus réguliers.”
Neuville : “Très glissant, très compliqué, il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez sortir à 20 km/h.”
Novikov :” J’espère que mon deuxième passage sera meilleur. Nous nous améliorons à chaque fois, j’apprend toujours.”
Latvala : “Dans une épingle, les pneus sont restés bloqués dans un mur de neige et j’ai perdu peut-être 2 secondes. Je suis inquiet car j’ai trop perdu (sur Ostberg).”
Ostberg : “Je suis en délicatesse avec la voiture sur les parties étroites, ce n’était pas facile, trop de sous-virage.”
Loeb : “Bien, j’ai vraiment très bien piloté. Pas d’erreurs cette fois comparé à l’an dernier…L’écart est trop grand.”
Ogier : “C’est ok, mais j’ai fait une erreur, nous avons tapé un peu un mur de neige. Nous nous perdons du temps mais nous pouvons aller plus vite.”
Prochaine spéciale : ES20-Kirkener 2 (7,16 km) à partir de 11h19 (Dimanche 10 Février 2013)
c’est vrai,bien sympa ces retransmissions web! il y a des rallyes ou il n’y a pas de live,meme pas une super spécial! là c’esi le pied,vautré dans le fauteuil avec une ES en live et en plein écran,moi ca me va!!!
Magnifiques passages et le suspens,est entier,un petit 360° et hop.